Tests Sniper Elite VR : Les premières notes sur PC VR, Quest et PlayStation VR

Spread the love
  • Yum

Après plusieurs années d’attente, c’est aujourd’hui que sort enfin Sniper Elite VR sur PC VR, Oculus Quest et PlayStation VR au prix de 29.99€.

N’ayant pas encore pu nous essayer au jeu, nous ne pouvons malheureusement pas encore proposer notre propre test de Sniper Elite VR. Mais pensant à vous chers lecteurs, nous avons fait de tour du web pour rassembler les notes et les avis de la presse spécialisée anglo-saxonne qui a pu prendre en main le titre de Rebellion. Pour chaque media, nous vous avons traduit la conclusion afin que vous puissiez vous faire un avis avant d’acheter le jeu qui sera disponible au téléchargement en fin de journée sur les différents magasins.

Pour rappel, Sniper Elite VR vous met dans la peau d’un tireur d’élite en pleine seconde guerre mondiale aux côtés de la résistance italienne. Retrouvez les premières minutes du jeu dans notre vidéo commentée, capturée sur Oculus Quest 2 :

Upload VR – 4/5

Sniper Elite a toujours été traité comme un film de série B par rapport aux normes des autres jeux, et même si cela est toujours vrai avec Sniper Elite VR, certains des éléments de base de la série sont vraiment améliorés par la plate-forme. Viser l’œil dans le viseur, stabiliser et appuyer sur la gâchette est un processus calculé et convaincant avec une authenticité parfaite. Ajoutez une variété d’autres d’objectifs à travers une campagne d’une durée décente (5-6 heures), y compris des segments furtifs complets et des fusillades de rue et vous avez un FPS VR qui cochera de nombreuses cases pour de nombreux propriétaires de casques. Ce n’est pas le jeu de tir en VR le plus révolutionnaire, mais Sniper Elite VR est la preuve que vous pouvez enseigner de nouveaux tours à un vieux chien, et c’est plus que suffisant.

RoadToVR – 5/10

Fidèle à son nom, Sniper Elite VR offre une puissante mécanique de tireur d’élite, mais l’action environnante ne lui rend pas justice. Avec une excellente mise en œuvre du tireur d’élite en VR et la caméra de destruction à rayons X de la franchise, fournir ces longs plans peut certainement être satisfaisant. Malheureusement, les ennemis et les armes homogènes s’estompent sur des niveaux et une histoire à oublier en toile de fond. La présentation graphique du jeu sur Quest est étonnamment bonne, avec de longues distances de tirage, des images nettes et d’excellentes performances. Sniper Elite VR est également un jeu très confortable avec un large éventail d’options de confort, mais le mode téléportation est douloureusement lent, au point que je ne recommanderais pas le jeu si vous devez y jouer avec la téléportation.

PushSquare – 8/10 version PS4

Rebellion et Just Add Water ont fait de gros efforts pour amener Sniper Elite sur PSVR. En offrant une campagne originale grandeur nature, un maniement des armes plus authentique et une grande rejouabilité, c’est un début fort pour cette série établie. Bien que les commandes de mouvement semblent parfois délicates et que les contrôleurs PS Move ne rendent pas service à l’expérience, c’est une excellente adaptation qui mérite d’être examinée.

PurePlayStation – 8/10 version PS4

Sniper Elite VR est un excellent jeu de tir VR à la première personne enveloppé dans le camouflage familier de la célèbre franchise de Rebellion. L’histoire n’a rien d’excitant, mais le gameplay d’instant en instant, que vous recherchiez des sensations fortes et des tueries ou des tirs sournois et silencieux, vaut plus que le prix demandé abordable. Le suivi PSVR est une déception avec les contrôleurs Move, mais plutôt bon avec le contrôleur DualShock ou le fusil PSVR Aim.

Leave a Reply

%d bloggers like this: