Test de l’iPad Air 4 (2020) – iGeneration

Spread the love
  • Yum

L’iPad Air a fait un retour inattendu dans la gamme de tablettes Apple avec l’iPad Air 3 sorti en 2019, six ans après la sortie de l’iPad Air 2. Pourquoi avoir ressorti du placard ce vieux nom qui semblait avoir disparu du catalogue des iPad ? Cette année, la quatrième génération confirme l’objectif de ces modèles en reprenant la même formule.

L’iPad Air 3 reprenait l’iPad Pro 10,5 pouces de 2017 en lui retirant quelques fonctions, l’iPad Air 4 reprend l’iPad Pro 11 pouces de 2018 en lui retirant également quelques fonctions. Cette gamme « Air » n’est pas définie par son design, mais par son positionnement tarifaire, non pas l’entrée de gamme comme pour les MacBook, mais le milieu de gamme, entre les iPad tout court et les modèles Pro.

L’iPad Air 4 est-il l’affaire de cette fin d’année 2020 ou un iPad Pro au rabais qui ne vaut pas les 669 € demandés ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans ce test !

Un iPad complètement Pro à l’extérieur

Même si l’iPad Air est la gamme inférieure à l’iPad Pro, vous auriez probablement bien du mal à distinguer ce modèle d’un Pro. À un ou deux détails près, cette tablette est identique aux iPad Pro 11 pouces de 2018, ce qui veut dire qu’elle apporte de gros changements par rapport à l’iPad Air 3 qu’elle remplace.


Leave a Reply

%d bloggers like this: