Test de la Mi Watch Lite : une montre connectée basique

Spread the love
  • Yum

Grâce à ses bracelets connectés à prix plancher, Xiaomi occupe depuis plusieurs années une solide seconde place sur le marché des wearables. Le fabricant chinois s’attaque maintenant sérieusement au leader de la catégorie, Apple, en allant sur son terrain. Après une première montre réservée à la Chine, Xiaomi commercialise en Europe une nouvelle version plus abordable. Vendue 69 € seulement (voire moins, elle est souvent en promo), que vaut la Mi Watch Lite ? Réponse dans notre test.

Design et fabrication

Comme l’Apple Watch, la Mi Watch Lite est une montre connectée carrée… et les ressemblances entre les deux s’arrêtent à peu près là. Vendue trois fois moins cher que la plus abordable des Apple Watch, la montre chinoise est forcément moins raffinée.

La Mi Watch Lite n’a aucune prétention horlogère ni même vraiment esthétique, son design et sa fabrication sont basiques. Faite en plastique, elle n’impressionnera pas vos amis lors de soirées mondaines, mais au moins on ne craint pas de l’abîmer au moindre choc. Même chose pour le bracelet en plastique (TPU) souple, sans originalité aucune mais convenable.


Leave a Reply

%d bloggers like this: