Test Apple iPad Pro 11″ (2021) : un petit format qui déborde de puissance – Les Numériques

Spread the love
  • Yum

Nous commençons à avoir l’habitude du design de l’iPad Pro. Il n’y a guère de changement depuis la version de 2018, si ce n’est au niveau du bloc photo qui a gagné en taille avec l’apparition de deux nouveaux modules. De fait, la coque profite toujours d’une finition en aluminium du plus bel effet, avec la présence d’antennes sur le haut et le bas. Le logo d’Apple se place au centre, comme de coutume. On trouve également les 3 points magnétiques appelés Smart Connector.

À l’avant, les bordures ne présentent que Face ID, pour déverrouiller la tablette. La solution de reconnaissance faciale d’Apple est toujours diablement efficace. Sur l’iPad, elle fonctionne en orientation verticale ou horizontale ; ce qui n’est pas le cas avec les iPhone, par exemple.

L’iPad Pro 11″ (2021) conserve les dimensions de son prédécesseur, soit 247,6 x 178,5 x 5,9 mm. Toutefois, son poids a légèrement été revu à la baisse, avec 5 g de moins sur chacune des déclinaisons. Ainsi, le millésime de 2021 pèse 466 g pour le modèle Wi-Fi, et 468 g pour la version 5G.

Les boutons sont placés dans l’angle droit de la tablette. Ceux du contrôle du volume sont situés sur la tranche droite, tandis que le bouton de démarrage se trouve sur la tranche supérieure. Comme sur le modèle Pro 12,9″, 4 haut-parleurs sont présents sur les tranches hautes et basses. Le port USB-C sert à la recharge, mais est également compatible Thunderbolt 3/USB 4.

Audio

Comme sur tous les iPad Pro depuis 2018, 4 haut-parleurs sont présents de part et d’autre de la tablette. Leur rendu sonore est très satisfaisant, aussi bien pour des vidéos que de l’écoute musicale, et quel que soit le volume sonore.

Leave a Reply

%d bloggers like this: