Tesla vous laisse modifier le son de votre voiture (klaxon y compris)

Spread the love
  • Yum

La dernière mise à jour du logiciel Tesla V10 apporte trois nouveaux jeux à son catalogue, mais permettra surtout aux propriétaires concernés de pouvoir modifier leur sonnerie de klaxon et diffuser un son personnalisé lorsque la voiture et en mouvement.

Ces fonctionnalités étaient attendues depuis longtemps alors qu’Elon Musk ne faisait que de répondre à ses fans sur Twitter en annonçant la nouvelle. Plus que jamais, les modèles Tesla se feront remarquer. Qui plus est, les possibilités de personnalisation seraient illimitées.

Une vidéo pour comprendre

Dans la vidéo ci-dessous, la chaîne YouTube Tesla Owners Online décrypte les différentes nouveautés apportées dans la mise à jour du logiciel Tesla, qui a débuté son déploiement. En cliquant dessus, on vous redirige directement à la rubrique « Boombox », qui devrait surprendre de nombreuses personnes dans les rues ces prochains jours.

Comme vous venez de le voir (et de l’entendre), le klaxon peut maintenant être personnalisé avec différents sons, dans lesquels nous pouvons retrouver celui d’une mythique trompette renommée en « La cucaracha » par Tesla, en référence à une comptine espagnole du groupe Pica-Pica. Mais pour un maximum de prévention, peut-être que la sonnerie « GOAT! » (« chèvre) saura mieux avertir d’un danger.

Toujours dans ce nouveau menu « Boombox », les propriétaires de Tesla concernés pourront ajouter un son diffusé à l’extérieur lorsque la voiture est en mouvement. Quand des constructeurs comme Porche (avec la Taycan) décident de se fier à un nouveau son de moteur, Tesla vous laisse quant à elle diffuser du jazz ou du Rock and roll… voire le son d’un camion de crème glacée.

Comme le confirmait Elon Musk sur Twitter, le 25 décembre, il sera possible aussi d’ajouter ses propres sons via l’entrée USB. La capacité du logiciel permet d’en ajouter jusqu’à cinq.

Enfin, et pour finir, les plus blagueurs seront heureux de savoir que la fonction coussin péteur est maintenant disponible pour une diffusion extérieure. Pour surprendre les piétons, il faudra actionner le clignotant ou la molette de direction (en appuyant sur le côté gauche).

Les exemplaires concernés par la mise à jour

Tesla prévient tous ses clients ayant accès à la mise à jour, au moment de leur première utilisation du Boombox : « Veuillez vérifier les lois locales avant de l’utiliser dans les espaces publics ». D’un côté, le bruit de roulement va devenir obligatoire, aux États-Unis comme en Europe à des fins de sécurité, mais il n’est pas sûr que les autorités soient d’accord à ce que vous ajoutiez n’importe quel son.

Les modèles concernés par la mise à jour possèdent un haut-parleur extérieur, que la marque ajoute à ses exemplaires produits depuis septembre 2019. Si votre Model S ou Model 3 vous a été livrée plus tôt, alors ces différentes fonctionnalités ne seront pas disponibles.

Leave a Reply

%d bloggers like this: