Tesla revend quelques Bitcoins et réalise 100 millions de dollars de profit

Spread the love
  • Yum

Elon Musk semble passionné par l’évolution des cryptomonnaies. Entre Bitcoin et Dogecoin, son cœur balance. Malgré son amour pour Dogecoin, sa société Tesla a fait son choix et décide en février dernier d’investir 1,5 milliard de dollars dans Bitcoin. La relation entre Tesla et Bitcoin ne s’arrête pas à un simple investissement. À ce jour, le constructeur automobile américain propose également à ses clients d’acheter une Tesla en Bitcoin.

Lors de cette annonce, avait tenu à préciser que les Bitcoins encaissés seront conservés et non convertis en dollars. Pourtant, nous venons aujourd’hui d’apprendre que Tesla a déjà revendu une partie des Bitcoins obtenus lors de son investissement d’un milliard et demi de dollars. Cette vente aurait permis à la société d’encaisser pas moins de 100 millions de dollars. Au cours de la publication de ses résultats financiers du premier trimestre 2021, Tesla a révélé avoir vendu pour 272 millions de dollars de Bitcoin au cours des trois derniers mois et avoir réalisé un bénéfice d’environ 101 millions de dollars grâce à cette vente.

Tesla croit en la valeur de Bitcoin sur le long terme

Suite à cela, Tesla ne possède plus que l’équivalent de 1,331 milliard de dollars en Bitcoin. Zack Kirkhorn, directeur financier, mais également “Master of Coin” de la société fondée par Elon Musk, a confirmé lors d’une conférence téléphonique après la publication des résultats du premier trimestre de Tesla que la vente avait eu lieu fin mars. Ce dernier explique par la même occasion : “Nous croyons en la valeur du bitcoin à long terme et nous conserverons le bitcoin à long terme et accumulerons des bitcoins à partir des transactions de nos clients achetant des véhicules”.

À en croire les déclarations de Zack Kirkhorn, Bitcoin représente pour Tesla une solution alternative pour stocker de l’argent tout en pouvant accéder rapidement à cette réserve qui est susceptible de prendre de la valeur en fonction de l’évolution du cours de la cryptomonnaie.

Leave a Reply

%d bloggers like this: