Tesla pourrait atteindre les 2000 milliards de capitalisation boursière

Spread the love
  • Yum

Tesla est incontestablement une des grandes entreprises qui a le mieux réussi en 2020. Si la compagnie a loupé de peu son objectif de livraison de 500 000 véhicules en terminant à 499 550, cela reste pour le moins anecdotique et la croissance reste très largement au rendez-vous. Ainsi, le nombre de clients qui ont reçu un véhicule de la société l’an dernier a augmenté de 36 %.

Cette bonne forme se constate également sur le plan de la capitalisation boursière et de ce point de vue les chiffres laissent rêveur puisque Tesla vaut aujourd’hui 800 milliards de dollars, soit quasiment l’équivalent de l’ensemble du secteur automobile combiné. Alors que la valeur de l’action de situait autour de 100 dollars il y a un an, elle dépasse aujourd’hui les 850 dollars. Cela a permis à Elon Musk de devenir l’homme le plus riche du monde. Il possède en effet 20 % du total des titres de Tesla, ce qui représente aujourd’hui près de 160 milliards de dollars.

Le plan vert de Joe Biden pourrait aider Tesla

Si l’on en croit, Daniel Ives, analyste financier chez Wedbush, les perspectives restent d’ailleurs largement positives pour Tesla. Il estime que la valorisation de la société pourrait dépasser les 2000 milliards de dollars d’ici un ou deux ans. Très optimiste, il pense que la compagnie pourrait livrer jusqu’à 800 000 véhicules en 2021. Pour réussir cette prouesse, l’entreprise s’appuierait notamment sur  sa Gigafactory de Shanghai.

L’élection de Joe Biden serait également une vraie opportunité pour Tesla. L’expert juge que que son programme de relance verte devrait favoriser les modèles électriques de la firme d’Elon Musk. Pour mieux préparer l’avenir, on peut par ailleurs s’attendre à ce que l’ensemble de la gamme de la compagnie se tourne vers de nouvelles technologies de batteries et de systèmes autonomes. La mystérieuse et très discutée Cybertruck pourrait aussi, pourquoi pas, être lancée dès 2021.

Leave a Reply

%d bloggers like this: