Les propriétaires d’une Tesla auront bientôt droit à une mise à jour logicielle qui introduira un mode détectant la présence d’un animal laissé seul. Le « mode Chien » adaptera alors la climatisation en conséquence.

Si vous possédez une Tesla et que vous vient l’idée d’une fonction qu’il serait judicieux d’ajouter, il suffit de le demander directement à Elon Musk sur Twitter. Cela ne marchera pas forcément à tous les coups, mais c’est en tout cas ainsi qu’un certain nombre de nouveautés ont été ajoutées via des mises à jour logicielles. Dernière preuve en date, l’arrivée dans le courant de la semaine d’un « mode Chien ».

En octobre dernier, de nombreux clients ont sollicité le patron de Tesla pour qu’il ajoute une fonction qui détecte la présence d’un animal dans la voiture et règle l’air conditionné afin qu’il ne souffre pas. Ils demandaient également que l’écran géant du tableau de bord affiche un message rassurant à l’attention des passants susceptibles de s’émouvoir en voyant un chien enfermé dans une voiture. La requête a été entendue et Elon Musk a fait savoir la semaine dernière qu’une mise à jour « Dog mode » serait disponible sous peu.

De la musique classique pour faire fuir les voleurs

Cette mise à jour inclura par ailleurs un « mode Sentinelle » pour lutter contre le vol et le vandalisme. Disponible pour toutes les Tesla Model S, Model X et Model 3 dotées de la configuration matérielle Autopilot 2.5, le système devrait s’appuyer sur les huit caméras embarquées pour filmer à 360° en cas de tentative de vol ou de dégradation.

Par ailleurs, Elon Musk a également laissé entendre que le système pourrait jouer une musique classique à plein volume pour décourager des voleurs. Autre amélioration en cours de déploiement, là aussi à la demande des clients : les rétroviseurs extérieurs qui se replient automatiquement à l’approche d’une zone définie, par exemple une place de stationnement au travail ou le garage de son domicile.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.
Cela vous intéressera aussi
À voir aussi : 

Leave a Reply