Tesla chute lourdement dans le classement des véhicules les plus fiables

Spread the love
  • Yum

Aujourd’hui encore, il n’est pas rare de voir des passants se retourner dans la rue au passage d’une Tesla. Le constructeur américain fascine toujours autant le grand public de par son aspect innovant et futuriste. Cette fascination se retrouve notamment dans les chiffres dévoilés par Tesla. Par exemple, en décembre 2020, la Tesla Model 3 était le véhicule le plus vendu au Royaume-Uni, devançant ainsi des voitures à moteur thermique comme la Volkswagen Golf ou la Ford Fiesta, qui occupaient respectivement en ce mois de décembre la deuxième et troisième place.

Essai Tesla Model S : faut-il encore l’acheter en 2020 ?

Toutefois, les plus connaisseurs savent que Tesla est très souvent critiqué pour sa fiabilité lorsque des enquêtes de satisfaction sont menées auprès des propriétaires. Il faut dire qu’Elon Musk, le PDG de Tesla, préfère souvent miser sur la nature innovante de ses véhicules, en optimisant par exemple leur vitesse, plutôt que de se soucier de leur qualité ou de leur fiabilité. L’année dernière, Philippe Chain, l’ancien vice-président de la qualité chez Tesla, expliquait même en quoi il était déconseillé d’acheter les premiers lots de Tesla quel que soit le modèle.

Une enquête qui impacte un peu plus l’image de Tesla

Comme si ce n’était pas assez, JD Power vient cette semaine de dévoiler son “Étude annuelle sur la fiabilité des véhicules américains 2021”. Une mauvaise nouvelle pour Tesla qui dégringole à la dernière place de ce classement, alors que Porsche, avec qui la Model S a pu concourir, se positionne à la seconde place de ce classement derrière Lexus. Cependant, il est important de préciser que Tesla n’est pas véritablement classé, puisque JD Power n’est pas parvenu à interroger des propriétaires dans 15 états. Le score a donc été calculé sur un panel de 35 états et non 50.

JD Power estime que Tesla serait positionné à la 31e place de ce classement, si l’enquête avait été menée dans les bonnes conditions. Cela signifie que seul Jaguar Alfa Romeo et Land Rover se positionneraient derrière Tesla.

Leave a Reply

%d bloggers like this: