Tesla vient d’annoncer sa décision sur son blog officiel : il ne veut plus fermer de magasins. Afin de garder ses magasins ouverts, il augmentera donc les prix de ses véhicules de 3% dans le monde entier à partir du 18 mars, à l’exception de la Model 3 à 35000 dollars qui ne subira aucune augmentation.
Tous les Model 3 (sauf le modèle économique), le modèle S et le modèle X verront leur prix augmenter à partir du 18 mars. Ce choix serait une mesure obligatoire pour pouvoir garder les magasins Tesla ouverts. Environ 10% des magasins physiques de Tesla ont récemment été fermés, mais “ce sont des magasins que nous aurions fermés de toute façon”, rapporte le fabricant américain.
IMG 20181207 095949 Depuis quelques jours, il y a une variante plus économique de la Model 3. © AndroidPIT
En fait, la société avait déjà annoncé le 28 février la fermeture de ces magasins avec le transfert des ventes au département en ligne, permettant à Tesla de baisser le prix de ses voitures de 6%, ce qui expliquerait comment la société a pu procéder à la vente du Model 3 à 35000 dollars. Toutefois, la tendance semble avoir changé après quelques jours. L’entreprise n’a pas l’intention de s’expliquer, mais elle a indiqué que toutes les ventes seront disponibles en ligne. Bien sûr, chaque magasin aura encore quelques voitures disponibles pour une livraison rapide pour ceux qui veulent acheter une voiture immédiatement.

Au cours des deux dernières semaines, nous avons soigneusement évalué chaque magasin Tesla et avons décidé de garder beaucoup plus de magasins ouverts que ce qui avait été annoncé précédemment “, déclare la société sur son blog. “Certains magasins précédemment fermés seront rouverts avec moins d’employés, tandis que 20% d’autres sont à l’étude. Selon leur efficacité au cours des prochains mois, certains pourront être fermés définitivement.

Que pensez-vous de la nouvelle stratégie de Tesla ?