Tempête Bella: plusieurs centaines de véhicules bloqués plusieurs heures sur l’A75 dans le Cantal – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Le trafic a progressivement pu reprendre sur l’A75 au niveau de Saint-Flour dans le Cantal où la neige continue de tomber.

La situation se débloque enfin. Après plusieurs heures d’attentes, des centaines de véhicules ont pu progressivement reprendre la route sur l’A75 après avoir été ralentis en raison des fortes chutes de neige causées par le passage de la tempête Bella dans le Cantal.

Les flocons continuent de tomber depuis le début de l’après-midi mais le passage des déneigeuses ont permis de déblayer les voies au fur et à mesure de la soirée, libérant la route en direction de Saint-Flour.

La préfecture du Cantal appelle toutefois ce lundi soir à la plus grande prudence pour celles et ceux se trouvant encore sur les routes et leur recommande de réduire leur vitesse en raison des risques de plaques de verglas.

Des restrictions de circulations pour certains véhicules

La préfecture a par ailleurs maintenu les restrictions de circulation en interdisant l’accès à la RN122 et à certains secteurs aux véhicules de transport public et aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes.

Pour les autres véhicules il est obligatoire de s’équiper pour circuler sur la neige d’autant que celle-ci va continuer à tomber au cours de la nuit dans certains secteurs du département notamment au Lioran où 10 à 20 centimètres de neige sont attendus.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: