Tempête Bella : en plus du vent, jusqu’à 10 cm de neige localement annoncés en Lorraine ce lundi – Lorraine Actu

Spread the love
  • Yum
De la neige est de nouveau prévue en Lorraine lundi 28 décembre 2020, jusqu'à 10 cm localement.
De la neige est de nouveau prévue en Lorraine lundi 28 décembre 2020, jusqu’à 10 cm localement. (©Illustration/ Adobe Stock)

La tempête Bella n’en a pas terminé avec la Lorraine. Après avoir déjà balayé la région ce dimanche, elle va continuer à s’abattre ce lundi 28 décembre 2020 à quelques jours du Nouvel An. 

Jusqu’à 10 cm de neige sur le nord de la région

Météo France prévoit de nouveau de la neige en Lorraine, cette fois en plus grande quantité, localement. Dans certains secteurs 5 à 10 centimètres sont attendus par endroit notamment dans le nord de la région.

Ainsi le nord de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle avec les frontières belges et luxembourgeoises devraient être touchées par cette offensive neigeuse. 

Le nord des Ardennes et de la Meuse pourraient connaître des précipitations neigeuses plus conséquentes que le reste de la Lorraine. Ainsi, en plaine, le reste de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, des Vosges pourraient enregistrer de faibles quantités : de 1 à 3 centimètres seulement. 

Ces flocons devraient tomber dans la soirée de lundi et dans la nuit de lundi à mardi, selon Météo France

À lire aussi

Toujours en vigilance jaune neige-verglas et vent violent

Les quatre départements lorrains demeurent en vigilance jaune neige-verglas et vent violent jusqu’à lundi 16h, selon le bulletin de Météo France.

Ailleurs dans le pays, dimanche soir, huit départements étaient toujours en alerte orange neige-verglas ou vagues-submersion sur les littoraux atlantique et corse. 

Risque de coulées de neige dans les Vosges

La préfecture des Vosges a alerté dimanche sur de possibles coulées de neige dans le massif.  

Les quantités de neige observées et attendues durant les prochaines 24 heures associées à un vent de sud ouest soufflant très fort cet après-midi de dimanche et une partie de la nuit de dimanche à lundi peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raide. 

Préfecture des Vosges

« Pour des raisons de sécurité, évitez de vous déplacer en montagne cet après-midi et ce soir« , exhortent les services de la préfecture.  

Des accidents et des blessés sur la route en Meurthe-et-Moselle

Trois accidents sur la RN57 ont fait huit blessés dont des enfants et une femme enceinte dimanche peu avant 18h à hauteur de Ceintrey au sud de l’agglomération de Nancy, selon les sapeurs-pompiers. 

Ce sont les conditions de conduite dégradées par la tempête Bella qui ont provoqué ce triple accident. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: