Télévision : Xavier Niel à la rescousse de la plateforme Molotov

Spread the love
  • Yum

Télévision : Xavier Niel à la rescousse de la plateforme Molotov

Ce qui s’apparentait jusqu’à maintenant à une rumeur commence à prendre corps. Alors que les négociations entre Altice France et la startup Molotov – qui promet de réinventer la télévision via son service en OTT – battaient de l’aile, c’est finalement Xavier Niel, le fondateur de Free, qui devrait empocher le gros lot. Comme le faisait savoir ce mercredi la Lettre A, le plan de sauvetage proposé par l’entrepreneur aurait été accepté par les actionnaires de Molotov ainsi que par le tribunal de Commerce.

Xavier Niel devrait donc injecter pas moins de 30 millions d’euros – via sa holding personnelle NJJ Holding – afin de permettre à la plateforme de vidéos – disponible sur la Toile quel que soit le FAI utilisé – en grande difficulté économique, de poursuivre son activité. La somme injectée par Xavier Niel permettra à ce dernier de détenir 40 % du capital de la société désormais valorisée à environ 75 millions d’euros. A noter que le fond Idinvest Partners a injecté 10 millions d’euros supplémentaires dans la société, ce qui la place au même niveau que le propriétaire de Free.

publicité

Pour rappel, Altice France s’était un temps penché sur le rachat de Molotov, avant de jeter l’éponge. La start-up fondée par Jean-David Blanc, en proie à de graves problèmes de trésorerie, avait fait l’objet d’une procédure de conciliation en juin dernier, qui avait finalement débouché sur un accord lui permettant de voir l’avenir plus sereinement, grâce notamment à l’investissement consenti par Xavier Niel, Idinvest ainsi que Jean-David Blanc.

Leave a Reply