Teledyne achète les caméras thermiques de Flir pour 8 milliards de dollars

Spread the love
  • Yum

Teledyne achète les caméras thermiques de Flir pour 8 milliards de dollars

Les caméras thermiques de Flir permettent d’obtenir des images couleur haute résolution pendant la journée, mais surtout des signatures thermiques de jour et de nuit.

Flir, créée en 1978, est une société américaine qui a pour client le secteur militaire, les pompiers et les forces de l’ordre. Les caméras thermiques de Flir sont utilisées également sur des drones, ou encore des smartphones. Teledyne, fondée en 1960, fournit des systèmes et logiciels d’imagerie pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

publicité

Teledyne avait il y a quelques semaines déclenché une polémique en France après avoir à nouveau annoncé vouloir acheter la pépite française Photonis. Une intention bloquée par l’état français, après un an de négociations. Une question de souveraineté nationale selon l’état français.

Suite à cette affaire, la société Lynred serait en course pour faire l’acquisition de Photonis.

Le prix de la transaction, payée en espèces et en actions, représente une prime de 40% par rapport au prix moyen des 30 derniers jours de courtage de l’année 2020, détaille un communiqué. La transaction, qui qui doit encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence, doit être finalisée d’ici le milieu de cette année.

Leave a Reply

%d bloggers like this: