Teams s’enrichit de trophées destinés à impliquer davantage les élèves

Spread the love
  • Yum

Teams s'enrichit de trophées destinés à impliquer davantage les élèves

Maintenant que Microsoft a commencé à déployer sa nouvelle grille de visualisation 7×7 pour Teams, ainsi que ses salles de classe virtuelles, la société lance de nouvelles fonctionnalités qui visent à améliorer la “connexion émotionnelle” pour les étudiants et les enseignants. Les derniers outils de Teams comprennent des “badges” de l’application Praise, que Microsoft suggère aux enseignants d’utiliser pour faire « reconnaître les compétences sociales des élèves, développer le vocabulaire émotionnel et donner une reconnaissance précieuse aux victoires quotidiennes ».

Les badges, qui constitue des sortes de trophées à remettre aux élèves, seront mis à la disposition de plus de 230 000 établissements d’enseignement qui utilisent Teams pour l’apprentissage à distance et mixte. Les badges par défaut sont disponibles dès à présent sur les chats et les canaux Teams de classe, alors que d’autres badges seront disponibles ce mois-ci. Ils ont pour but de saluer les efforts de communication, de pensée critique, de curiosité et d’empathie déployés par les élèves.

Si les effets de ces badges sur les élèves ne sont pas formellement connus, ils constituent toutefois un élément appréciable pour permettre aux professeurs de continuer à impliquer leurs classes. Les administrateurs informatiques peuvent contrôler quels badges sont disponibles pour les utilisateurs et doivent activer l’application dans la page des paramètres de l’application Teams.

publicité

Zoom et Teams sur la brêche

Zoom, qui est soudainement devenue l’application par défaut pour les cours à distance dans les écoles, a également renforcé ses fonctionnalités pour les clients du secteur de l’éducation avec des « fonctions de sécurité améliorées pour empêcher le zooming » et de meilleurs contrôles pour gérer l’audio des participants. En août, Zoom a donné aux enseignants la possibilité de désactiver sélectivement le son des élèves alors qu’auparavant, seuls les participants, qui ne savaient peut-être pas comment utiliser les commandes audio, pouvaient sélectionner la désactivation du son de leur appareil. Ce mois-ci, Zoom a introduit les salles de réunion.

Microsoft introduit également l’extension “Reflect for Teams”, pour permettre aux enseignants de procéder à des vérifications rapides sur le plan émotionnel. Ils peuvent demander, par exemple, comment les élèves se sentent. Cette extension est conçue pour encourager les élèves à réfléchir et à identifier ce qu’ils ressentent. Parmi les autres caractéristiques récentes, citons les “fêtes de remise des devoirs” ou les animations que les élèves reçoivent après avoir remis un devoir, les arrière-plans virtuels destinés aux plus jeunes et le “mode ensemble”, qui permet aux participants d’apparaître dans un arrière-plan commun.

Enfin, Microsoft a lancé une nouvelle série de packs d’autocollants SEL pour les ordinateurs portables OneNote et OneNot Class. Ce jeu peut être utilisé en même temps que l’enregistrement audio OneNote, l’encrage et les notes tapées.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *