Tawo, le jeu pour lutter contre la faim dans le monde

Spread the love
  • Yum

Vous aimez les jeux vidéo sur mobile ? Et vous voulez jouer en faisant une bonne action ? Alors, n’hésitez pas à découvrir Tawö, un projet éducatif et solidaire permettant d’offrir des repas aux enfants qui ne peuvent pas manger à leur faim dans le monde. Tawö, c’est le premier jeu au monde permettant de nourrir les enfants. Une initiative qui entre dans le cadre objectif de la « Faim Zéro » lancé par l’ONU, prévu pour 2030. Car il faut savoir qu’aujourd’hui, un enfant meurt de faim toutes les 11 secondes dans le monde.

Jouer pour offrir des repas aux enfants

C’est l’une des conséquences désastreuses suite à la pandémie du Covid-19. La malnutrition dans le monde s’aggrave et de plus en plus d’enfants partent à l’école le ventre vide. Face à ce constat, Florent Albero et son fils Toni ont lancé l’initiative derrière le jeu Tawö, dont l’objectif est d’offrir un maximum de repas aux enfants les plus démunis à travers un jeu mobile français. Bien entendu, c’est grâce aux achats intégrés et aux partenariats que cela sera possible.

Pour le moment, Tawö est en phase de test, mais la version définitive (avec les partenaires et les achats intégrés) est prévue pour cette année 2021. Vous pouvez d’ailleurs soutenir le projet dès maintenant sur sa campagne crowdfunding pour les aider à atteindre l’objectif de 22 000€. Il faut savoir que Florent Albero s’engage de son côté à offrir 10 000 repas avant même l’arrivée de la version finale du jeu.

La campagne crowdfunding permettra d’améliorer le jeu, proposer de nouvelles fonctionnalités, créer davantage d’interactivités portant sur différentes valeurs comme la sauvegarde de l’environnement, la générosité, l’empathie. L’objectif avec Tawö est d’offrir 500 000 repas dans un premier temps, puis obtenir un partenariat officiel avec le Programme alimentaire mondial de l’ONU.

D’autres objectifs pour 2021

Dont Jeu Tawo

© Tawö

Le jeu Tawö est donc la première initiative de Florent et Toni. Mais le père et le fils ne comptent pas s’arrêter là. En effet, si le succès est au rendez-vous avec le jeu mobile et que de nouvelles opportunités s’ouvrent à eux avec les partenaires, d’autres idées pourraient être lancées toujours dans l’idée de reverser une partie des bénéfices pour les repas tout en continuant d’améliorer ce jeu. Les premières idées seraient la création d’une bande dessinée ou des objets 100% écologiques aux couleurs de Tawö.

N’hésitez pas à télécharger le jeu sur iOS et Android et de découvrir le formidable projet de Florent et Toni sur leur campagne crowdfunding.

Leave a Reply

%d bloggers like this: