Surface Pro 7+, Microsoft améliore la Surface Pro 7

Spread the love
  • Yum

Microsoft a créé la surprise en annonçant non pas la Surface Pro 8 mais la Surface Pro 7+. Nous avons droit à une version améliorer de la Surface Pro 7.

L’attente a été forte autour du lancement de la Surface Pro 8 cependant Redmond a adopté une stratégie un peu différente. Le CES 2021 est l’occasion de l’annonce d’un nouveau modèle Surface, la Surface Pro 7.

Tablette Surface Pro 7+ de Microsoft

Tablette Surface Pro 7+ de Microsoft

Les fuites des dernières semaines ont avancé un design proche de l’actuelle version mais avec quelques retouches concernant par exemple l’épaisseur des bords.

Surface Pro 7+, détails et prix

L’annonce de cette version améliorée n’apporte donc pas de changements importants à ce niveau. L’essentiel du travail se situe au niveau de la mécanique. Nous avons la présence d’une plateforme Intel avec une puce Tiger Laker. La gamme propose trois Core de 11ème génération différente avec les Core i3-1115G4, Core i5-1135G7 et le Core i7-1165G7.

La version Core i5 s’accompagne d’une exclusivité. En option il est possible d’opter pour la prise en charge de la 4G LTE. Cela passe par l’ajoute d’une puce Snapdragon X20 et le support physique des cartes SIM et eSIM. Le Pro 7+ peut être commandé avec 1 To de stockage et 32 Go de RAM.

Enfin nous retrouvons une partie stockage amovible, un choix apprécié. Microsoft positionne sa Surface Pro 7 + comme une solution pour les entreprises et le secteur de l’éducation. Le positionnement tarifaire débute à 899 $ contre 1149 $ pour la version LTZ.

Leave a Reply

%d bloggers like this: