Sur Pinterest, les sujets Tech sont de plus en plus présents

Spread the love
  • Yum

Décoration, mode, nourriture et gastronomie… Les thèmes abordés sur Pinterest sont assez divers. On connaît en revanche un peu moins l’attrait des utilisateur du réseau social pour les sujets technologiques.

L’entreprise a justement décidé de partager de précieuses informations sur cette tendance méconnue dans un billet de blog adressé aux annonceurs. La compagnie précise ainsi :

La technologie est une catégorie en pleine croissance sur Pinterest, avec des recherches sur l’électronique en hausse de 70% d’une année sur l’autre. C’est là que les gens vont découvrir de nouveaux produits et imaginer leur configuration technologique parfaite. C’est aussi là que les utilisateurs commencent à planifier leur prochain achat.

Pinterest a bien conscience de l’intérêt des thèmes technologiques

Parmi les utilisations les plus courantes de la plateforme, on trouve la personnalisation des appareils en fonction de son style et ses goûts personnels. Ainsi, les téléchargements de l’application Pinterest ont explosé sur l’App Store en septembre dernier. Cela s’explique par une nouveauté très appréciée d’iOS 14 qui permet de modifier ses widgets et de les déplacer sur la page d’accueil. Dans ce cadre, le réseau social offre des idées de style bienvenus pour personnaliser son fonds d’écran.

En matière technologique, un autre phénomène a été relevé sur la plateforme en 2020. L’essor du télétravail a fait exploser la demande pour les configurations informatiques et les jeux. Pour ces derniers, la croissance devrait d’ailleurs se poursuivre bien au-delà de la crise sanitaire. Les internautes ont également cherché des idées pour aménager leurs intérieurs dans lesquels ils passent bien plus de temps qu’auparavant.

Pinterest a bien conscience de l’intérêt de ces sujets technologiques qui pourraient lui permettre d’élargir sa base d’utilisateurs actifs qui se situe désormais autour de 442 millions de personnes.

4.6 / 5

7,8 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: