Sur iPadOS 15, Face ID s’en paie une grande tranche – MacGeneration

Spread the love
  • Yum

Soyons sérieux cinq minutes, qui utilise vraiment son iPad en mode portrait, hein ? Bon, à part pour lire au fond du lit… ou regarder les réseaux sociaux d’un œil distrait devant la télé… ou pour lire confortablement son application préférée… Bon OK, l’iPad, ça peut aussi servir à la verticale. Mais quand même, on s’en sert aussi beaucoup à l’horizontale, plus pratique pour travailler — Apple vante régulièrement l’usage de la tablette en mode paysage.

Et dans ce cas là, la position des capteurs True Depth n’a rien d’idéal : en situation de mobilité, la paume de la main gauche est bien souvent placée sur Face ID et quand il s’agit de déverrouiller la tablette, ça ne rate pas, l’iPad signale que la caméra est recouverte. Beaucoup espèrent qu’Apple va changer son fusil d’épaule, en déplaçant les capteurs qui se retrouveraient du coup en haut (ou en bas), mais sur la tranche la plus longue de la tablette.

Et peut-être que cela arrivera plus rapidement qu’on ne le pense ! Sébastien a eu la surprise de voir apparaitre la fameuse flèche indiquant la position de la caméra, pas à son endroit habituel (sur le côté quand il tient son iPad en paysage) : elle pointait vers le centre de la tranche longitudinale alors que sa main masquait les capteurs Face ID sur le côté gauche.

Quand la main recouvre le capteur Face ID, l’alerte d’iPadOS est normalement censée ressembler à quelque chose comme ça.

Sébastien a installé la bêta publique d’iPadOS 15 sur son iPad Pro de 12,9 pouces. Et il a pu répliquer cet affichage inédit à plusieurs reprises. Alors évidemment, on penche pour un bug (c’est la première bêta publique), mais… qui sait !

Leave a Reply

%d bloggers like this: