Suppression de la taxe d’habitation : le “calendrier maintenu” pour les 20% les plus riches – LCI

Spread the love
  • Yum

La piste évoquée par Emmanuel Macron aura tenu trois jours. La suppression de la taxe d’habitation pour les 20% les plus riches se fera selon le calendrier prévu, qui est “maintenu”, a déclaré le Premier ministre Jean Castex vendredi. Lors de l’interview présidentielle du 14-Juillet, le chef de l’Etat avait pourtant ouvert la porte à un report, comme un geste de solidarité.

“On va continuer sur le même rythme. Donc la suppression de la taxe d’habitation suivant le calendrier (prévu) sera maintenue”, a dit Jean Castex vendredi soir sur France 2. Ce qui implique le maintien de la suppression de cette taxe pour tous d’ici à 2023.

“La taxe d’habitation, c’est un impôt qui baisse. La question a pu être évoquée de savoir si on décalait un peu le rythme” de la baisse, a-t-il ajouté. “A ce jour (…) on va continuer sur le même rythme, donc la suppression de la taxe d’habitation, suivant le calendrier (prévu), sera maintenue”.

Mais, a toutefois précisé le Premier ministre, “là encore, nous nous adapterons en fonction de l’évolution de la conjoncture”.

Leave a Reply

%d bloggers like this: