Superman : pourquoi le projet de reboot au cinéma est une très bonne nouvelle

Spread the love
  • Yum

La très bonne nouvelle est tombée au cours du week-end. Alors que la nouvelle série Superman & Lois a fait ses débuts aux Etats-Unis, l’homme d’acier va aussi avoir le droit à une nouvelle déclinaison au cinéma. Un projet qui peut laisser songeur quand on pense au nombre de Superman qui vont être actifs en simultané. Mais on a envie d’y voir le positif.

Révolution en vue pour Superman ?

Pour rappel, Henry Cavill n’a toujours pas abandonné son rôle de Superman après Man of Steel et Justice League. Techniquement, il pourrait donc continuer d’apparaître au moins dans les autres films du DCEU, même si la perspective semble plutôt éloignée à l’heure actuelle. Mais, on a désormais aussi Tyler Hoechlin sur le petit écran. Même Brandon Routh n’est pas à l’abri d’un énième retour sous forme de cameo ou autre. Bref, on a envie de se poser la question : un nouveau Superman est-il vraiment nécessaire aujourd’hui ?

La réponse, contre toute attente, pourrait bien être oui. Aux manettes de ce projet, on trouve tout simplement J.J Abrams. En soi, c’est déjà une bonne nouvelle. Son influence sur Mission Impossible, Star Trek ou encore Star Wars n’est pas à négliger ces dernières années. Il pourrait donc vraiment relancer le mythe de Superman au cinéma.

Surtout, il est accompagné par Ta-Nehisi Coates du côté de l’écriture. Or, les amateurs de comics savent tout le bien qu’il a fait du côté de Marvel et Black Panther. Une interrogation demeure toutefois sur sa capacité à se projeter dans le 7e art. Ensemble, ils pourraient donner vie au premier Superman noir de l’histoire cinématographique. Une perspective intriguante. Et s’ils cherchent un acteur, on en connaît un qui a déjà fait acte de candidature

Leave a Reply

%d bloggers like this: