Superman & Lois : avant sa sortie, la nouvelle série DC Comics cartonne déjà sur Rotten Tomatoes

Spread the love
  • Yum

On le sait, l’univers des séries est particulièrement fluctuant ces derniers mois. Après le succès de Lupin puis celui de la Chronique de Bridgerton, c’est la série Wandavision, diffusée par Disney+ qui est devenue la plus populaire au monde. Entre goût de la nouveauté et instabilité du secteur, on peine parfois à trancher. Mais l’engouement des fans est parfois difficile à expliquer, tant il tient à l’irrationnel. Le succès de la série Superman & Lois en donne un nouvel exemple.

Superman & Lois, une série déjà adulée par les internautes

La nouvelle série de DC Comics ne boxe pas dans la même catégorie que celles citées plus haut. Elle ne devrait pas bénéficier pour l’instant d’une diffusion internationale puisque c’est la CW qui va la diffuser, comme les autres séries de l’Arrowverse. Le premier épisode devrait être diffusé dans quelques jours, le 23 février prochain.

Mais, avant même qu’il ne soit visible, les internautes sont déjà convaincus si on en croit les critiques de la plateforme Rotten Tomatoes. Elle obtient en effet la note de 89% (à partir de 9 commentaires). Pour rappel, cette série met en scène Tyler Hoechlin dans le rôle de Superman et Elizabeth Tulloch dans celui de Loïs. Une bande-annonce diffusée récemment a notamment permis d’en savoir plus sur leurs enfants.

Avec ces notes, on est plus dans le domaine de l’anecdotique pour l’instant, puisque le panel de commentaires et d’évaluations reste plutôt limité. Mais cela dénote aussi sans doute les attentes autour de cette nouvelle adaptation de Superman.

Cela relance toutefois un vieux débat concernant Rotten Tomatoes. Avant même la diffusion du film Captain Marvel, les internautes s’étaient déjà déchaînés, critiquant notamment l’actrice principale. Officiellement, Rotten Tomatoes avait annoncé prendre des mesures pour que ce genre de situation ne puisse pas se répéter. L’idée était de pouvoir s’assurer que les internautes aient vu un film ou une série avant de pouvoir commenter. Mais cela ne concerne visiblement pas Superman & Lois…

Leave a Reply

%d bloggers like this: