Super Mario Bros : le jeu NES bouclé… en 4 minutes et 54 secondes !

Spread the love
  • Yum

Depuis quelques années maintenant, certains joueurs s’adonnent à la pratique du “speedrun“. Une discipline qui consiste à terminer un jeu vidéo le plus vite possible, et ce, “quoi qu’il en coûte” comme diraient certains. Comprenez par là que les joueurs sont autorisés à utiliser les bugs et autres soucis de programmation, le but étant de parvenir le plus vite possible à la fin du jeu.

Nintendo Switch au meilleur prix Prix de base : 329 €

Voir plus d’offres

Nouveau record de vitesse pour Super Mario Bros

Vous avez peut-être repris une dose de Super Mario Bros récemment, en y jouant sur la petite Game & Watch lancée il y a quelques mois par Nintendo. Cet opus fondateur de la saga Mario refait parler de lui aujourd’hui, au travers de Niftski, un speedrunner qui vient de s’adjuger le nouveau record de vitesse. En effet, ce dernier est parvenu à terminer le jeu de Nintendo en seulement 4 minutes et 54 secondes (et 848 millièmes).

Une prouesse assez phénoménale, qui permet à Niftski de faire tomber le chrono sous les 4 minutes et 55 secondes, un temps qui était jugé “impossible” par de nombreux joueurs. En effet, des outils d’émulation permettent de simuler une partie “parfaite”. Dans ces conditions, Super Mario Bros pet se terminer en 4 minutes 54 secondes et 282 centièmes. Un record théorique donc, puisque celui-ci impose une précision absolument chirurgicale.

Le record récemment obtenu par Niftski impose donc le respect sur la scène du speedrun, ce dernier ayant battu le précédent record, qui était légèrement supérieur à 4 minutes et 55 secondes.

Pour la petite histoire, il faut savoir que pour parvenir à ce record, Niftski n’utilise pas une bonne vieille NES reliée à une TV Sony Trinitron de l’époque et une manette rectangulaire à deux boutons. En effet, pour effectuer son run, le speedrunner a joué sur une version émulée de Super Mario Bros, en utilisation un clavier. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ce week-end, sur votre bonne vieille NES ou sur votre petite NES Mini…

Leave a Reply

%d bloggers like this: