Déjà disponible depuis le 28 juillet 2017 sur PlayStation 4 et PC, Sundered débarquera le 21 décembre prochain sur Nintendo Switch et Xbox One pour 19,99 € / 19,99 $ sous le nom de Sundered : Eldritch Edition. Il s’agit du dernier jeu des créateurs de Thunder Lotus Games, les créateurs de Jotun. Cette fois-ci, les développeurs ont décidé de créer un jeu d’action, d’aventure et de plateformes dans le style d’un « metroidvania ». Cette édition définitive contiendra une nouveauté de taille : une coopération locale jusqu’à quatre joueurs, qui arrivera également sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les versions PS4 et PC en même temps que les versions Switch et Xbox One. Cette nouveauté sera accompagnée de nouvelles zones et d’un nouveau boss : le Magnat du gong.

Sur Switch, le jeu sera compatible avec la manette Pro, tous les modes de la console (téléviseur, sur table et portable) et le cloud des données de sauvegarde. Le titre est déjà disponible en précommande sur l’eShop et le site de Nintendo, l’espace nécessaire étant de 2 Go. Les langues suivantes seront incluses : Français, Anglais, Japonais, Espagnol, Allemand, Italien, Portugais, Russe, Coréen et Chinois.

Sundered est un jeu de style « metroidvania » chaotique et dessiné à la main dans lequel vous devez résister ou succomber à d’anciennes puissances surnaturelles. Affrontez des hordes d’ennemis terrifiants dans un monde en constante évolution inspiré des œuvres de H. P. Lovecraft. Développé par les créateurs de Jotun, Sundered est un jeu qui réinvente ce genre intemporel et propose désormais un mode de coopération en local ! 

Vous incarnez Eshe, une voyageuse perdue dans un monde en ruines et piégée dans des cavernes en constante évolution regorgeant de hordes d’ennemis terrifiants. Exploitez la puissance de reliques corrompues en échange de votre humanité pour vaincre d’immenses boss. Résistez ou succombez. 

Sundered : Eldritch Edition comprend la mise à jour « Magnat du gong », qui vient ajouter un mode multijoueur local en coopération pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs, ainsi que de nouvelles zones et un combat dantesque contre le nouveau boss, le Magnat du gong !

Découvrez :

– De superbes décors et animations dessinés à la main

– Des affrontements chaotiques contre des hordes d’ennemis 

– Des combats de boss épiques

– Une option de coopération locale avec jusqu’à 4 joueurs 

– Des centaines d’améliorations et de nombreuses spécialisations de personnage

– Un mélange de niveaux créés à la main et de manière procédurale 

– Plusieurs fins différentes et plus de 15 heures de jeu