Crédits Pixar
En tout, ce sont plus d’une douzaine de films à venir qui ont eu droit à leur lot d’annonces de la part de Disney. Des projets qui concernent évidemment le géant de l’audiovisuel, mais aussi ses différentes franchises. On a ainsi découvert une nouvelle affiche officielle pour le film Star Wars The Rise of the Skywalker, tandis que de nouvelles images présentent Rey équipée d’un sabre rouge à double lame, qui n’est pas sans rappeler celui de Darth Maul. 

Crédits Lucasfilm / Disney

Côté Marvel, la biennale D23 a aussi été riche en annonces, puisque Kevin Feige et Ryan Coogler ont confirmé la date de sortie de Black Panther 2 le 6 mai 2020. En revanche, pas d’information sur le titre définitif du film à venir. Concernant le casting de The Eternals, qui comptait déjà Angelina Jolie et Salma Hayek (rien que ça), on a également appris que Kit Harrington (Game of Thrones) et Gemma Chan (Crazy Rich Asians) rejoignaient officiellement l’aventure. Enfin, le très attendu Black Widow a dévoilé un teaser plus long que les dernières images diffusées au Comic-Con, avec Scarlett Johansson survoltée et en plein affrontement dans un appartement de Budapest. 

Impossible pour Disney d’évoquer l’avenir de ses studios sans parler des nombreux remakes en live-action de ses licences cultes. Si les fans n’ont pas pu compter sur la présence de Liu Yifei, l’actrice qui incarnera Mulan à l’écran dont les prises de position face aux manifestations hongkongaises ont initié le mouvement #BoycottMulan sur les réseaux sociaux, de nouvelles scènes de combats ont été dévoilées. Un nouvel extrait de Maléfique : Maîtresse du mal a également été présenté, tandis que Michelle Pfeiffer (Avengers Endgame) et Chiwetel Ejiofor (Doctor Strange, Twelve years a Slave) rejoignent officiellement le casting du film centré sur la méchante de La Belle au Bois dormant. Autre méchante autre ambiance, c’est depuis le tournage du film Cruella à Londres que l’actrice Emma Stone a présenté une première image officielle du prequel des 101 Dalmatiens. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on apprend aussi que l’actrice Emma Thompson fera aussi partie du casting. Enfin Dwayne Johnson, récemment sacré acteur le mieux payé au monde et Emily Blunt (Le retour de Mary Poppins) ont fait une apparition remarquée sur le plateau pour présenter Jungle Cruise, leur film inspiré d’une attraction Disney. 
Crédits Pixar

Si Libérée, Délivrée hante encore l’esprit de certains fans depuis près de sept ans, c’est une nouvelle chanson que Disney vient de révéler pour Elsa, dans de nouvelles images inédites de La Reine des Neiges 2, dont l’histoire devrait se concentrer sur le mystérieux passé des deux sœurs. Concernant ses prochains films d’animation, le studio a visiblement décidé de miser sur de nouvelles licences, avec l’annonce du film Ranya and the Last Dragon, qui devrait se dérouler dans un univers inspiré de l’Asie du sud-est, et dans lequel on retrouvera Cassie Steele (Zombie Shark) et la rappeuse Awkwafina dans les rôles principaux. Le jusqu’à présent très secret nouveau film d’animation de Pixar Soul a également fait parler de lui ce week-end, avec quelques images en guise de premier aperçu. Les aventures de Joe Gardner devraient ainsi être interprétées par Jamie Foxx (Django Unchained), avec un univers jazzy réalisé par Pete Docter, à qui l’on doit notamment Vice Versa, Monstres et Cie, ou encore Là-haut. Le film est attendu pour 2020, tout comme l’intrigant Onward, réalisé par les créateurs de Coco, Toy Story et des Indestructibles, qui pourra compter sur Tom Holland (Superman Far from home) et Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) dans les rôles principaux.