Star Wars : Disney serait sur le point de réaliser le rêve de nombreux fans

Spread the love
  • Yum

Bien que l’univers de Star Wars soit extrêmement riche, il y a bien une chose qui fascine tous les fans (et les non-fans). C’est le fameux sabre laser, l’arme des chevaliers Jedi, mais aussi des impitoyables seigneurs Siths. Depuis la sortie du premier film en 1977, de nombreux fans rêvent de manipuler cette arme. Ce rêve pourrait bientôt devenir réalité puisque Disney serait sur le point de présenter le tout premier sabre laser fonctionnel de l’histoire.

Que la Force soit avec vous !

Sabre Laser Star Wars

© Pixabay

Le 8 avril dernier, Disney conviait la presse dans son parc d’attractions en Californie pour dévoiler les détails et la date d’ouverture du Campus des Avengers (prévu pour le 4 juin 2021). À la fin de la conférence, une surprise attendait les invités. Josh D’Amaro, président des Disney Parks termine sa présentation en levant le voile sur le tout premier sabre laser inspiré de la saga Star Wars. L’homme ne donnera aucun détail et a seulement déclaré : « c’est réel ».

Aucune photo et aucune vidéo de l’appareil n’a pas leaké puisqu’il était formellement interdit d’immortaliser ce moment. Cependant, nous devrions bientôt avoir un aperçu du sabre selon Scott Trowbridge, responsable de la création chez Walt Disney Imagineering.

Beaucoup de questions aujourd’hui pour savoir si le sabre laser que Josh D’Amaro a révélé aujourd’hui était réel ou en CGI, et quand est-ce que je partagerais des photos ou des vidéos.
Oui, c’était / c’est vraiment réel, et ….. ce n’est pas pour tout de suite.

Beaucoup de mystères autour du projet, mais ces premiers détails ont de quoi rendre fou tous les fans de Star Wars. En tout cas, une chose est certaine, le sabre ne sera pas une arme capable de trancher tout sur son passage. Les Imagineeries ont sans doute mis au point l’un des objets de collection les plus cool de la Galaxie.

En 2017, Disney déposait un brevet pour la conception d’un sabre laser. On pouvait alors lire :

Un dispositif d’effets spéciaux est présent pour produire un effet d’épée d’énergie. Le dispositif comprend deux longs demi-cylindres en plastique qui sont roulés perpendiculairement dans leur longueur, pour qui crée des cylindres compacts avec des matériaux de petits volumes qui peuvent être disposés sur une paire de bobines dans une poignée.
Pour étendre la lame, un moteur est prévu dans la poignée pour dérouler les éléments des bobines. Chaque élément passe à travers une lame formant un guide qui emboîte les éléments semi-cylindriques ensemble pour rétracter la lame. Le processus est inversé, l’éclairage de la lame est réalisé avec une bande flexible de sources lumineuses. La bande de sources de lumière est fixée à un capuchon à l’extrémité de la lame qui est positionnée au centre des deux éléments de telle sorte que la lame soit tirée vers le haut avec des éléments qui accompagnent la lame pendant son extension.

Cela semble complètement fou, mais Josh D’Amaro et Scott Trowbridge l’ont confirmé : c’est réel. Pour le moment, nous ne savons pas s’il s’agira de sabres personnalisés ou des répliques officielles des films Star Wars. Dans tous les cas, on a hâte d’en apprendre un peu plus.

Aucune date et aucun prix ne sont annoncés. Disney prévoit d’ouvrir un hôtel Star Wars dans son parc en Floride, avec un peu de chance, les sabres seront lancés à cette occasion. En attendant, n’hésitez pas à voir ou revoir notre reportage sur Star Wars Galaxy’s Edge le jour de son ouverture le 24 juin 2019 à Los Angeles.

Visite de Star Wars Galaxy’s Edge

Leave a Reply

%d bloggers like this: