SST-AMD, Thermalright consolide les processeurs AMD à leurs sockets

Spread the love
  • Yum

A l’image du CPU Protection Bracket de Gelid, Thermalright annonce le SST-AMD. Cet accessoire à l’objectif de protéger un processeur AMD lors du démontage d’un ventirad.

Si vous montez et démontez souvent des PC AMD, il est facile de se retrouver avec un processeur collé à la base du ventirad. Dans une telle situation le démontage devient délicat car le processeur peut être retiré de son socket avant que ce dernier soit déverrouillé. En général c’est le résultat d’une pâte thermique ayant une forte adhérence. L’opération peut tordre des broches et ainsi causer des dommages plus ou moins importants au CPU.

Processeur Ryzen 9 3900X d'AMD

Processeur Ryzen 9 3900X d’AMD ( Source: GinjFo)

SST-AMD de Thermalright

SST-AMD de Thermalright

SST-AMD de Thermalright

Avec l’annonce du SST-AMD, Thermalright propose une solution matérielle. Ce cadre de montage consolide le processeur à son socket si bien qu’il ne peut pas être enlevé par inadvertance lors de la dépose du ventirad. Nous retrouvons la prise en charge des sockets AM2, AM3, FM1, FM2 et AM4. Le bundle comprend deux pads et un tube de pate thermique TF7. Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.

Leave a Reply

%d bloggers like this: