SSD T-Force Cardea A440, du 2 To à 7 Go/s

Spread the love
  • Yum
SSD T-Force CARDEA A440 de TeamGroup

SSD T-Force CARDEA A440 de TeamGroup

TeamGroup enrichit son catalogue de SSD avec l’annonce de la série CARDEA A440. Prenant en charge le PCIe 4.0 ces unités sont commercialisées sont la marque gaming.

Le CARDEA A440 est un SSD M.2 capable de profiter de la bande passante offerte par le PCIe 4.0. Sure ce point nous retrouvons une unité NVMe 1.4 équipée d’un contrôleur PCIe 4.0 x4. La gamme se compose de deux unités avec des capacités de 1 et 2 To. Dans chaque cas nous retrouvons un SSD épaulé d’un dissipateur thermique en aluminium.

T-Force Cardea A440, quelques détails et les prix.

SSD T-Force CARDEA A440 de TeamGroup

SSD T-Force CARDEA A440 de TeamGroup

Du coté des performances, le constructeur annonce des débits maximums de 7 Go/s et 6.9 Go/s en lecture et écriture séquentielles. Une aide au refroidissement est présente. Mieux nous avons deux solutions différentes afin d’adapter la hauteur du SSD à l’espace disponible. Le radiateur le plus imposant prend en sandwich le PCB et s’équipe de « nageoires en aluminium » afin d’augmenter la surface de dissipation de chaleur. A l’usage sa présente permettrait d’abaisser la température de 15% environ contre 9% pour le modèle ultra au graphène. La mécanique prend en charge le technologie RRL (Read Recovery Level).

Le T-FORCE Cardea A440 est annoncé pour le mois de mai 2021 au prix de 229 $ US pour la variante 1 To et 429 $ pour la variante 2 To.

Leave a Reply

%d bloggers like this: