SSD NVMe WD BLACK SN850, du 7 Go/s !

Spread the love
  • Yum

Comme prévu Western Digital lance une nouvelle génération de SSD WD Black NVMe avec l’annonce du WD BLACK SN850. L’engin exploite l’interface PCIe 4.0 et sa décline en plusieurs capacités.

Nous l’avions pressenti et c’est désormais officiel. Western Digital renouvelle sa gamme de SSD pour joueurs et amateurs exigeants avec l’annonce de la famille des WD Black SN850. Au programme, la prise en charge de l’interface PCI Express 4.0 afin d’accroitre les débits. Le constructeur revisite également le système de refroidissement avec un nouveau dissipateur. Le design évolue et le RGB débarque.

WD Black SN850, que savons-nous ?

SSD NVMe WD BLACK SN850

SSD NVMe WD BLACK SN850

Les performances sont naturellement au cœur de l’argumentation. Elles assurent selon le constructeur un débit maximum de 7 Go/s en lecture séquentielle et 5,3 Go/s en écriture séquentielle.

Le SSD est disponible avec ou sans dissipateur thermique. Sa présence modifie sa hauteur. Elle passe de 2,38 mm à 8,8 mm. Du coté endurance nous avons du 300 TBW pour le modèle de 500 Go contre 600 TBW pour la version de 1 To et du 1200 TBW.

Western Digital reste assez discret sur sa mécanique. L’engin s’accompagne d’une garantie de 5 ans. Enfin concernant le RGB, il n’est présent que sur le modèle équipé d’un dissipateur thermique. Une personnalisation est possible sous Windows via l’application maison « WD_BLACK Dashboard »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *