SSD Externe Treasure Touch, du 1 To en RGB à 400 Mo/s

Spread the love
  • Yum

Après ADATA et son SSD Externe SE770G c’est au tour de TeamGroup de se positionner sur les SSD externes RGB avec le Treasure Touch. Proposé sous la marque T-Force Gaming il s’accompagne d’un éclairage RGB. Il y a cependant quelques différences en particulier du coté des performances.

Ce Treasure Touch vise les joueurs avec un design simple mais racé. Sa coque en aluminium brossé s’accompagne en latéral d’une bande RGB. Il prend en charge plusieurs plates-formes et se décline pour le moment en une seule capacité ( 1 To).

Le constructeur promet un éclairage personnalisable, discret et doux au travers d’un châssis peut sensible aux traces de doigts. Il s’équipe d’une connectique USB 3.2 Gen2 Type C afin d’offrir normalement des débits musclés.

Son exploitation est plurielle puisqu’il peut élargir l’espace de stockage d’une console de jeu. Il prend en charge les PC de bureau, les ordinateurs portables et les consoles PlayStation et  Xbox.

Treasure Touch, détails

Ce SSD externe affiche des dimensions de 85,5 x 68,5 mm pour une épaisseur de 12,5 mm et un poids de 106 grammes.

TREASURE TOUCH External RGB SSD

TREASURE TOUCH External RGB SSD

Sa fiche technique mentionne l’exploitation d’une interface USB 3.2 Gen 2 Type C mais précise des débits étonnants. En effet nous avons du 400 Mo/s en lecture et écriture seulement soit un bilan en dessous des possibilités du SATA 6 Gb/s…. bizarre.

Du coté compatibilité il est pris en charge pour les systèmes d’exploitation Windows 10, 8.1, 8, 7, macOS X v.10.6.x+ et Linux v.2.6.x+.

Nous n’avons pas d’information sur son tarif par contre il s’accompagne d’une garantie de trois ans

Leave a Reply

%d bloggers like this: