Le principal concurrent d’Apple Music revoit l’interface de ses applications iOS et Android, afin d’améliorer la présentation et la recherche.La nouvelle interface permet de différencier la musique et les podcasts via deux onglets séparés en haut de l’écran. Les deux parties bénéficient d’une réorganisation avec les sous catégories, « Listes de lecture », « Artistes » et«  Albums » pour musique, et « Episodes », « Téléchargements » et « Emissions » pour les podcasts.

L’onglet « Episodes » permettra de reprendre la lecture là où vous l’aviez arrêtée, et affiche les nouveaux épisodes des podcasts écoutés récemment. Les émissions enregistrées au sein de l’appareil seront disponibles hors ligne via l’onglet « Téléchargement ».

Spotify poursuit donc ses efforts pour mettre en avant la plateforme comme une référence pour la recherche, et l’écoute de podcasts. La société ne cache pas son intérêt grandissant pour ces derniers, estimant que les revenus des publicités intégrées aux émissions représenteront plus de 650 millions de dollars dès l’année prochaine.