Facebook

Twitter

Le mois de décembre a toujours un doux goût de bilan de fin d’année. Et les services de streaming permettent de les personnaliser : c’est le cas de Spotify qui a lancé Wrapped.

Avec cette page interactive, la plateforme suédoise permet à tous ceux qui ont un compte (qu’il soit gratuit ou Premium) d’avoir accès à ses stats de l’année 2018 (bien que celle-ci ne soit pas finie et quelques projets arrivent encore). Ainsi, après avoir entré son compte et son mot de passe, on se retrouve avec une page qui nous révèle successivement comment a commencé notre année, l’artiste le plus écouté (avec le nombre de minutes à l’appui).

Puis un tableau classent le Top Artistes, le Top titres et les genres les plus écoutés. 2 playlists vous sont aussi créées de manière personnalisée. Votre Top 100, qui comme son nom l’indique place les 100 sons les plus écoutés de votre année et, beaucoup plus intéressante, une autre est une suggestion de morceaux à découvrir en fonction de vos goûts : “Votre face cachée”. Enfin la “Mon grand classique”, vous permet de découvrir un son à l’ancienne que vous avez particulièrement aimé.

Alors quels morceaux avez-vous écouté le plus ? Des surprises ou c’est ce à quoi vous vous attendiez ? Dites-le nous en commentaires !