Spotify travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité permettant d’importer sa propre musique. — Patrick Semansky/AP/SIPATous les utilisateurs – ou presque – de plateformes de streaming musical ont déjà été confrontés au problème de ne pas trouver telle ou telle chanson.

Pour tenter de mettre un terme au problème, Spotify serait en train d’étudier la possibilité de permettre à ses abonnés d’importer directement leurs propres morceaux ou podcasts, selon un article du site AndroidandMe relayé par Presse-Citron.

Une fonction « import my music » ?

Grâce à ce système, l’utilisateur n’aurait qu’à acheter une version numérique de l’album d’un artiste qui refuse d’apparaître sur la plateforme ou d’un autre qui n’est simplement pas répertorié. Il pourrait ensuite importer les morceaux dans sa playlist Spotify.

La fonction « import my music » serait en cours de test sur la version Android de l’application de streaming musical. D’autres rumeurs indiquent que Spotify travaillerait actuellement sur la fonctionnalité « Saved for later », liée aux podcasts. Enfin, l’interface pourrait prochainement bénéficier de quelques ajustements.

Guide d’achat

Les précautions à prendre avant d’acheter votre première platine vinyle

Culture

Spotify propose d’écouter des playlists en lien avec son ADN