Spirio | r : Steinway & Sons célèbre le mariage du piano traditionnel et de l’iPad (vidéo) – Forum

Spread the love
  • Yum

Le constructeur allemand de renommée mondiale annonce la disponibilité de deux modèles, mettant à profit l’iPad Pro pour l’enregistrement, l’édition et le playback.

Après avoir démontré les possibilités de la technologie en 2019, Steinway & Sons commercialise les pianos à queue B-211 et D-274 (de beaux bébés de 2,11 et 2, 74 mètres, pour 354 et 500 kg, prévoir un budget conséquent) équipés de la technologie Spirio | r. Petite particularité, les instruments mettront à profit un iPad Pro (compris dans le tarif du piano) afin d’enregistrer vos performances. L’application permettra alors d’éditer finement la prestation pour en effacer les imperfections (notes, vitesse du marteau, intensité), avant de demander au piano à queue de rejouer le morceau, cette fois sans votre intervention. Il sera également possible de télécharger les prestations de grands pianistes, que votre piano vous jouera « en live », ou de dévoiler au monde vos propres créations.

Le nom de la firme, tout comme celui de Bösendorfer, fera à coup sûr vibrer le cœur et les tympans des amateurs de pianos de légende. Soucieuse de proposer un catalogue mêlant tradition, savoir faire séculaire et technologie de pointe, la société affirme que la technologie Spirio | r ne fait qu’ajouter des fonctionnalités, et que les instruments atteignent le niveau de perfection habituel de Steinway.

Leave a Reply

%d bloggers like this: