Spacefolk City : le jeu de construction de ville en VR bientôt disponible

Spread the love
  • Yum

Pour ceux qui ont un faible pour les jeux de construction de ville en VR, Spacefolk City ne manquera pas de capter leur attention. Développé par le studio Moon Mode, le nouveau titre VR sera bientôt disponible sur les principaux casques VR. Parmi ceux-ci, on compte donc l’Oculus Quest, l’Oculus Rift et les casques SteamVR. Bien qu’aucune date de sortie officielle n’ait encore été dévoilée, on sait que le jeu VR sera lancé cet automne au prix de 29,99 dollars, soit environ 25,53 euros.

Par rapport aux autres jeux de construction de ville en VR, Spacefolk City se démarque par sa modernité. Il offrira une expérience basée sur le thème de la science-fiction. Il mettra le joueur dans la peau d’un urbaniste intergalactique. Celui-ci sera alors amené à construire des environnements urbains complexes flottants. Cela lui permettra de sauver les habitants d’un système solaire qui est sur le point d’être détruit.


Spacefolk City : un jeu de simulation de ville en VR plus accessible

Comme évoqué précédemment, le joueur devra sauver les habitants d’un système solaire en cours de destruction dans Spacefolk City. Il s’agit de minuscules créatures extraterrestres appelées Spacefolk.

Elles se sont retrouvées sans foyer à la suite de violentes tempêtes solaires qui ont ravagé leur système solaire. Étant donné leur soleil mourant, le joueur aura ainsi pour mission de leur construire une nouvelle maison, et de les sauver de l’apocalypse.

Dans tous les cas, le développeur du jeu VR le décrit comme un simulateur de ville en VR plus accessible. Effectivement, il donnera la possibilité de créer et de construire une ville flottante futuriste dans un espace libre à l’aide de toutes sortes d’objets et d’accessoires déco uniques.

Spacefolk City

Une population qui grandit avec la ville

Grâce au vaste catalogue d’objets et d’accessoires déco que proposera Spacefolk City, le joueur aura l’occasion d’agrandir sa ville flottante comme bon lui semble. Au fur et à mesure que celle-ci grandira, la population de Spacefolk croîtra aussi.

À noter que ces petites créatures extraterrestres ont chacune leurs propres capacités et intérêts. Il va alors falloir bien réfléchir à la manière dont on va organiser sa ville flottante avant de la construire.

Leave a Reply

%d bloggers like this: