Space Pirate Arena pourrait être le jeu VR le plus important de l’année

Spread the love
  • Yum

Le jeu Space Pirate Arena du développeur I-Illusions pourrait marquer le début d’une nouvelle ère dans le jeu multijoueur sur Quest.

Annoncé en août 2019, Space Pirate Arena est le prochain spin-off multijoueur du jeu VR Space Pirate Trainer. Il vous fera affronter d’autres joueurs dans des fusillades compétitives. Contrairement à votre jeu de tir VR moyen à l’échelle d’une pièce, cette expérience nécessite un espace ouvert de 10×10 m pour jouer. Elle garantit une expérience de combat hyper-réaliste où vous aurez vraiment à courir.

Dirk Weldens de I-Illusions a confirmé que le jeu sera bientôt lancé sur les casques Oculus Quest. Selon Weldens, le jeu proposera un mode multijoueur local 1v1. Un mode solo supplémentaire donnera un avant-goût du gameplay.

Vous aurez besoin d’au moins un espace de jeu de 10x10m pour jouer à « Space Pirate Arena ». Ainsi, vous vivrez le jeu correctement comme imaginé par l’équipe. En dehors de cela, il y a très peu de limitations à l’expérience de jeu de base.

En 2016, le jeu Space Pirate Trainer a su séduire les amateurs des jeux de tirs à la première personne.  Space Pirate Arena a aussi le potentiel d’influencer un autre genre de jeu VR. Il tire parti de la fonctionnalité autonome de Quest pour immerger les joueurs dans leurs propres arènes virtuelles. Mais Space Pirate Arena est loin d’être le premier jeu de tir VR “hall-scale” sur les casques Oculus Quest.

Space Pirate Arena, le jeu en vedette de cette année ?

Nous avons parlé des jeux VR comme Triton VR et Cyberaction et de leur impact global sur l’Oculus Quest dans le passé. Mais bien qu’elles soient impressionnantes, ces expériences n’ont pas eu l’influence nécessaire pour lancer ce nouveau genre dans les jeux VR autonomes.

Space Pirate Arena

En revanche, I-Illusions bénéficie des connaissances des développeurs et la reconnaissance de son nom. Tout cela pourrait faire de Space Pirate Arena quelque chose de grandiose.

L’idée d’avoir plus de jeux VR mettant en vedette la locomotion physique est particulièrement intéressante. Les titres susmentionnés comme Triton VR représentent certains des moments les plus exceptionnels dans un casque VR. Des expériences simplistes comme le mode solo dans MissionX, sont réellement divertissantes grâce à la mécanique de locomotion en liberté complète. Espérons que Space Pirate Arena n’est que l’un des premiers d’une longue lignée de jeux VR à proposer du room-scale sur Oculus Quest.

Leave a Reply

%d bloggers like this: