Space Explorers : The ISS Experience – une expérience unique en VR dans l’espace

Spread the love
  • Yum

L’une des plus grandes productions jamais filmées dans l’espace est une expérience de VR. The ISS Experience est une production multiplateforme et immersive filmée par des astronautes à bord de la Station ISS.

L’ISS Experience est le fruit d’une collaboration sans précédent entre la NASA et de célèbres studios de production. Les studios utilisent des caméras de réalité virtuelle personnalisées, conçues pour fonctionner en apesanteur. Les astronautes ont filmé plus de 200 heures d’images capturant leur vie dans l’espace.

The ISS Experience : le tout premier capture en VR dans l’espace

Les Studios Felix & Paul et les Studios TIME sont à l’origine d’une des plus grandes productions de tout type jamais filmées dans l’espace. La version VR du premier épisode de Space Explorers : The ISS Experience a récemment été diffusée. Les studios de production disposent de plusieurs caméras VR dans l’espace pour capturer différents aspects de la station.

Ce Blockbuster original est prévu en quatre épisodes. Entre-temps, le premier épisode vous offre déjà la possibilité de passer du temps virtuel en microgravité, avec les astronautes Anne McClain, David Saint-Jacques, Christina Koch et Nick Hague.

« Il s’agit du présent et du futur de l’humanité parmi les étoiles », explique Félix Lajeunesse, co-fondateur des Studios Felix & Paul. « Nous transportons le public dans l’espace. Nous donnons aux spectateurs l’occasion de se sentir comme s’ils vivaient avec les astronautes… avec la capacité d’observer la planète Terre depuis l’espace et d’avoir une perspective unique de notre monde ».

Un chef-d’oeuvre de la VR pour atteindre un large publics

Pendant le tournage en VR de The ISS Experience, le public pourra assister aux épisodes sur Oculus Quest, Oculus Rift ainsi que sur mobile via certains fournisseurs de réseau 5G. Le contenu peut varier entre certaines de ces plateformes en fonction de ce qui convient le mieux à leur public cible. En revanche, ces plateformes diffusent toutes la même source d’après la séquence originale.

Ce chef-d’œuvre de la VR est diffusé à haute résolution lors du visionnage. En effet, la capture dans l’espace a donné des spécifications équivalant à « environ 8K par œil et 30 images par seconde », explique M. Lajeunesse.

D’après les informations délivrées par les studios Felix & Paul, ce premier épisode a été capturé à l’aide d’une Z CAM V1 Pro modifiée, développée en collaboration avec l’équipe Z CAM et Nanoracks. Ils ont d’ailleurs affirmé que le transport de la caméra dans l’espace n’a pas été un travail facile.

Leave a Reply

%d bloggers like this: