Le site iFixit a su attirer l’attention du monde entier en montrant les défauts de fabrication du Galaxy Fold, son célèbre smartphone pliable qui a vu sa réputation chuter ces derniers jours. iFixit a supprimé son article sur le démontage de l’appareil. La pression de Samsung était-elle trop forte ?
Sans surprise, Samsung n’a pas apprécié tout ce qui a pu être dit sur lui ces derniers temps. D’abord, les testeurs qui rencontrent des problèmes avec son écran, ensuite iFixit qui démonte (au sens propre du terme) leur appareil pour en souligner tous les défauts. Samsung s’est donc plaint au fournisseur qui a proposé un modèle du Galaxy Fold à iFixit pour que ce dernier supprime son article.
samsung galaxy fold ifixit 03 Voilà à quoi il ressemble. © iFixit
Samsung n’a pas créé un smartphone aussi bon qu’il est censé l’être (surtout à un prix astronomique pareil), et en plus il se permet de censurer ceux qui osent le démontrer.

Quoiqu’il en soit, iFixit précise bien qu’il n’a pas supprimé son article suite à une demande directe de Samsung, ni que le fournisseur l’a obligé à le faire, mais il a choisi de le faire malgré tout “par respect”. Les détails ne sont pas connus, mais il faut parfois faire quelques sacrifices pour garder les bonnes relations.

Que pensez-vous de la réaction d’iFixit ?