Le marché de la souris gaming regorge de référence si bien que la concurrence est rude. Avec sa GXT 144 Rexx, Trust tente de se démarquer avec de l’originalité.

Ce mulot pour joueur est présenté comme une souris verticale. Elle profite de courbes et de formes ergonomiques afin de réduisant les tensions dans le bras et le poignet. De type filaire, elle embarque un capteur de 10 000 ppp et six boutons programmables. Son châssis propose un repose pouces tandis que du RGB personnalisable est de la partie.

Ses promesses d’efficacité et de confort sont-elles tenues ?

« Les souris sont bien pratiques pour utiliser son PC au jour le jour, mais aussi pour jouer. Sans elles, point de salut. Toutefois, il est indéniable que la torsion du poignet exigée pour s’en saisir n’est pas des plus naturelles. C’est la raison principale des TMS qui sont régulièrement évoqués dans le monde professionnel. Ce n’est pas le cas dans le monde gaming et pour autant les TMS y sont tout aussi présents. Trust, que nous n’avons pas forcément l’habitude, d’avoir à la Ferme, nous a envoyés la Rexx qui est une sorte de première : une souris ergonomique de jeu. Indéniablement, ce type de souris ne court pas les rue. Verticale, elle se pare d’un gros capteur et d’un soft pour pouvoir faire comme ses consœurs horizontales. Reste à voir s’il est réellement possible de jouer avec et finalement, ce qu’elle vaut au quotidien. »

Souris Gaming Trust GXT 144 Rexx

Souris Trust GXT 144 Rexx