Sortie du premier iPhone pliable en… 2023 ?

Spread the love
  • Yum

Alors que Samsung est déjà à fond sur les écrans pliables, Apple n’utilise pas encore cette technologie. Néanmoins, de nombreux éléments suggèrent que la firme de Cupertino s’y intéresse. Et régulièrement, nous voyons circuler des rumeurs concernant les projets d’Apple.

La dernière rumeur en date est relayée par un article du site MacRumours. Celui-ci évoque un rapport qui aurait été rédigé par la société Omdia qui mentionne l’iPhone pliable, ainsi que quelques détails concernant celui-ci.

D’après cette source, Apple pourrait lancer un produit avec un écran pliable de 7,3 à 7,6 pouces de type OLED. Cet écran prendrait également en charge un stylet. Mais celui-ci ne sortirait qu’en 2023.

L’iPhone pliable, on en parle depuis des années

Comme indiqué plus haut dans cet article, les rumeurs concernant le projet d’iPhone pliable sont très nombreuses. Par exemple, il y a un mois, nous avons relayé un média taiwanais qui avait indiqué qu’Apple aurait demandé à son partenaire Foxconn de fabriquer deux prototypes d’iPhone pliable.

Cette source avait suggéré que le premier prototype aurait un design proche de celui du Galaxy Z Flip de Samsung, tandis que le second pourrait être proche du design du Surface Duo de Microsoft. Puis, il y a une semaine, une autre source, le youtubeur Jon Prosser, a indiqué qu’Apple aurait choisi un design général pour le premier iPhone pliable : celui-ci devrait être un appareil pliable à clapet comme le Galaxy Z Flip de Samsung.

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore non officielles. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. D’autre part, à ce stade, même si ces informations étaient exactes, il est encore possible qu’Apple change d’avis concernant ses futurs produits à écran pliable.

En attendant les produits Apple, d’autres marques devraient se lancer dans les smartphones pliables en 2021

En tout cas, ce qui est certain, c’est que de plus en plus de marques devraient se lancer dans ce type de produits. Pour le moment, Samsung est le principal fabricant de smartphones à écrans pliables. Après avoir lancé le Galaxy Fold en 2019, le géant coréen a lancé le Galaxy Z Flip, le Galaxy Z Flip 5G, ainsi que le Galaxy Z Fold 2 en 2020. Et actuellement, on attend le lancement de ses produits de 2021. Il y a également le smartphone pliable de Motorola, ainsi que ceux de Huawei.

Sinon, cette année, Xiaomi pourrait également, enfin, lancer son premier smartphone pliable. Pour rappel, le constructeur chinois a déjà dévoilé en vidéo un prototype de smartphone pliable qui se plie en trois. Mais aucun produit commercial n’est encore sorti. Mais d’après des rumeurs, Xiaomi pourrait sauter le pas en 2021.

De son côté, Google pourrait également lancer son premier smartphone pliable Pixel cette année, en même temps que le Pixel 6 et le Pixel 6 XL, d’après des documents relayés par le site 9to5Google.

Enfin, une autre rumeur suggère que cette année, Samsung Display pourrait proposer ses écrans pliables à d’autres marques. En effet, jusqu’à présent, ce fournisseur ne proposait ses écrans pliables que pour les appareils de marque Samsung. Mais cette année, on pourrait voir arriver sur le marché des appareils de marque chinoise avec des écrans pliables fabriqués par Samsung Display.

Mais bien entendu, pour le moment, le vrai problème des smartphones à écrans pliables, c’est leurs prix. Cependant, il pourrait également y avoir une évolution de ce côté. En effet, au mois de décembre, le patron de la division mobile de Samsung, TM Roh, avait corroboré certaines rumeurs concernant les futurs produits du géant coréen. Et celui-ci a laissé entendre que Samsung pourrait sortir un smartphone pliable abordable.

Plus précisément, voici ce qu’avait écrit TM Roh dans son billet de blog : « Fidèles à notre héritage de garder une longueur d’avance avec une technologie mobile d’avant-garde, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, de sorte que cette catégorie révolutionnaire est plus accessible à tous. »

Reste à savoir combien ce smartphone pliable plus accessible pourrait coûter. D’après certaines sources, les prochains smartphones pliables de Samsung pourraient être dévoilés en juillet.

Leave a Reply

%d bloggers like this: