Après le lancement réussi du Xperia 1 avec le premier écran OLED 4K HDR au monde, un nouveau rapport suggère que Sony pourrait présenter le premier smartphone au monde avec un écran 5K à l‘IFA 2019.
Selon un rapport reçu et publié par des collègues de 91Mobiles, Sony s’apprête à annoncer un nouveau smartphone portant le numérs de modèle J8220 avec un écran 21:9 et une définition 5K (5040 x 2160 pixels, pour être précis), qui relègue loin le Xperia 1 actuel avec un écran 4K (3080 x 1664 pixels).

Une incroyable densité de pixels de 899 ppp

Il s’agit d’une version mise à jour et plus compacte du Xperia 1, qui s’appellera apparemment Xperia 1R. Cependant, en utilisant un écran de 6,1 pouces légèrement plus petit combiné avec une plus haute définition, le Xperia 1R offrira une incroyable densité de pixels de 899 pixels par pouce, quelque chose jamais vu auparavant.
androidpit sony xperia display chin L’écran 21:9 du Xperia 1 est l’un des meilleurs du marché. © AndroidPIT
En dépit d’avoir l’un des meilleurs écrans de smartphoner, Sony ne manquera pas de proposer un processeur haut de gamme pour en faire un flagship à tous les égards. Il est donc légitime d’attendre le Snapdragon 855, bien qu’il soit possible que Sony décide d’utiliser sa mise à jour présentée récemment par Qualcomm, le Snapdragon 855+.

Date de sortie du Sony Xperia 1R

Selon les dernières rumeurs, Sony devrait officialiser le Xperia 1R début septembre à l’IFA 2019 à Berlin. Dans ce cas, conformément au calendrier classique du constructeur japonais, il est probable que les pré-commandes du Xperia 1R débuteront à la fin du mois de septembre.

Qu’attendez-vous d’un smartphone avec écran 5K ?