Car de ce côté, le géant nippon n’est pas des plus efficaces avec des annonces faites à la volée lors de la sortie d’un jeu.

Ce n’est pas un secret : Nintendo et Microsoft sont les champions de la communication. Les deux géants teasent au maximum les titres à venir sur, respectivement, la Switch et la XBox One. Mais il reste un grand perdant de la communication qui n’est autre que Sony et sa PlayStation 4. Le dialogue entre le nippon et les joueurs n’est pas des plus ouverts et tout le monde se souviendra de la réponse cinglante de ce dernier à propos du crossplay – avant de se raviser. Mais lors du PlayStation Blogcast, le patron du conseil d’administration de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, Shawn Layden, a fait une promesse : celle de mieux communiquer sur les titres à venir et ne pas les dévoiler d’un coup.

Sony compte désormais en dire plus aux joueurs

C’est en tout cas ce que promet Shawn Layden. Il faut dire que Sony est plutôt avare en terme de communication à propos de ses titres et a la fâcheuse tendance à les dévoiler d’un coup, sans prévenir. Sans oublier que, comme expliqué précédemment, l’écoute des joueurs est compliquée avec une adoption du crossplay faite sous la pression avec un refus cinglant. Sony compte donc faire des efforts de ce côté comme l’explique Shawn Layden.

L’un de nos objectifs à venir est d’amplifier, améliorer notre communication. Nous allons trouver des façons de diffuser notre message, dévoiler les coulisses de notre activité, partager nos projets chez PlayStation et SIE Worldwide Studios. J’espère vous proposer une présentation pour évoquer cela dans les mois à venir.

Nul doute que Sony devra miser un maximum sur les réseaux sociaux et autres moyens de communication pour être plus efficace sur le terrain marketing.