Lors du dernier PlayStation Blogcast, Shawn Layden, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios à laisser paraître qu’il y aurait du changement dans la façon de communiquer de la société nippone. Apparemment, Sony va intensifier sa communication auprès de ses utilisateurs.

Une communication « B to C »

Il est vrai qu’en terme de communication vers ses clients, Sony a parfois un peu de retard. Si on compare à la concurrence (Microsoft, Nintendo), par exemple, ceux-ci privilégient certains formats vidéo qui sont proposés à leur public dans un but d’information pure. Ainsi, ils communiquent sur les différentes franchises et l’avancement de leurs multiples projets.

A ce sujet, Sony est en retrait. Préférant jusqu’à aujourd’hui, faire leurs annonces de manière plus spontanée. Dorénavant, cela devrait changer. D’ailleurs, Shawn Layden s’est exprimé la-dessus durant le PlayStation Blogcast.  Voici ses dires :

L’un de nos engagements à l’avenir est d’amplifier, d’intensifier notre communication. Nous allons trouver d’autres manières de porter notre message, de montrer les coulisses de notre activité, de partager nos projets chez PlayStation et SIE Worldwide Studios. J’espère revenir dans ce programme pour parler de cela plus en détails dans les mois à venir.

Que pensez-vous de la communication de Sony par rapport à la concurrence ? Sont-ils excellents dans ce domaine ? ou au contraire, ont-ils besoin de faire des efforts ?

Réagissez à cet article en nous donnant votre avis sur notre page Facebook et Twitter ou dans l’espace commentaire du site