La gamme Compact va tirer sa révérence. Dans une interview accordée à Don Mesa, le directeur marketing de Sony Mobile, Simon Hill, reporter pour Digital Trends, a appris que Sony ne prévoit plus de lancer de modèles Compact pour les smartphones Xperia. Les prochains appareils sont prévus pour le Mobile World Congress 2019.

Après le smartphone compact haut de gamme iPhone SE, le Sony Xperia Compact va être également abandonné. C’est le résultat d’un commentaire fait par le directeur marketing de Sony Mobile lors d’une interview au CES 2019 :

“Nous sommes restés fidèles à noter gamme Compact pendant très longtemps, en raison de sa facilité d’utilisation. Il y a toujours de la place pour des tailles différentes, mais les gens veulent beaucoup plus de surface pour leur contenu.”

Ainsi, si l’on en croit ces mots, la marque Xperia Compact appartiendra au passé. Sony s’adaptera à la tendance vers des appareils de plus grande taille, même s’il y a “de la place pour des tailles différentes“. Bien sûr, il y a aussi de la place pour l’interprétation.

Après cette interview, Steve @OnLeaks Hemmerstoffer, le célèbre leaker, semble avoir confirmé ses rumeurs sur un Sony Xperia XZ4 Compact et écrit :

La gamme Compact était une tradition chez Sony. Si les smartphones Xperia ont généralement eu un cycle de produit court avec de nouveaux modèles tous les deux ou trois mois, Sony avait toutefois tendance à ne pas proposer une version Compact pour chacun de ses flagships. Ainsi, aucun XZ Compact et XZ3 Compact n’avaient vu le jour.

Ce qui complique les choses, c’est que Sony connaît actuellement des changements importants au niveau de la prise de décision. Il est donc possible que la situation change. Les rumeurs sur le retour possible de la prise mini-jack, par exemple, en sont un symbole.

Que pensez-vous de la décision de Sony ?