Sony stoppe progressivement la production de sa PS4

Spread the love
  • Yum

Ce n’est pas forcément flagrant dans les boutiques et sur les sites de vente en ligne, mais la PS5 est disponible en France depuis le 19 novembre dernier. La nouvelle console de Sony va évidemment cohabiter durant quelques mois avec les (plus de) 115 millions de PS4 dans le monde, et prendra prochainement la place de cette dernière.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

Sony a déjà ralenti le rythme de production de sa PS4

Du côté de chez Sony, alors même que l’on a livré un nombre record de PlayStation 5 en fin d’année 2020, on a d’ores et déjà décidé de ralentir la cadence en ce qui concerne la production de la “vieille” PS4. En effet, selon divers revendeurs nippons, certaines références de PS4 ne seraient plus produites.

Le site officiel japonais liste ainsi le modèle 500 Go Jet Black… et c’est tout. On ne trouve plus la moindre mention faite aux modèles Glacier White, ni même aux modèles 1 ou 2 To, sans oublier la PS4 Pro. Concernant cette dernière, il se murmure que les livraisons ont été stoppées dès le mois de septembre dernier.

Sony PS5

© Sony

Evidemment, cela ne signe pas pour autant la fin de la PS4, et on pourra encore, pendant quelques mois, retrouver la console de Sony en boutiques. Les stocks se feront toutefois progressivement de plus en plus rares, quand les stocks de PS5 se feront à l’inverse de plus en plus présents dans les rayons (on l’espère en tout cas).

Reste à savoir maintenant si la PS5 de Sony parviendra à faire aussi bien que sa grande soeur, qui constitue le deuxième modèle de PlayStation le plus vendu au monde, derrière l’indétrônable PS2. Rappelons en effet que la PlayStation 2, lancée en 2000, comptabilise un total de 155 millions de ventes dans le monde. Un record absolu évidemment pour une console de salon.

Leave a Reply

%d bloggers like this: