Sony muscle son offre PlayStation Now, qui grimpe en 1080p !

Spread the love
  • Yum

Même si Microsoft monopolise toute l’attention avec son offre Xbox Game Pass, Sony propose, depuis quelques années déjà, sa plateforme PS Now. Le fonctionnement n’est pas identique au service de Microsoft, puisque le PS Now repose sur un principe de streaming, mais l’abonné a accès à plusieurs centaines de jeux, des générations précédentes, jusqu’à la PS4. Le service est disponible sur PS4 et PS5, mais aussi sur PC.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

Les jeux PS Now bientôt en Full HD 1080p !

Un service de streaming que nous avions pu tester sur une connexion ADSL plutôt classique, mais qui avait montré de très bons résultats. Evidemment, afin d’éviter toute forme de problème, Sony avait pris le soin de réduire l’affichage des jeux PS Now à une résolution 720p, ce qui est un peu chiche à l’heure de la 4K (et même de la 8K).

Aussi, le géant nippon a officialisé le fait que les jeux PS Now vont désormais pouvoir être streamés en Full HD 1080p. La mise à jour se fera par vagues, et s’étalera sur les prochaines semaines, dans tous les pays où le PS Now est disponible. A ce sujet, le PS Now a accuelli récemment une flopée de nouveaux jeux, dont Marvel’s Avengers.

Evidemment, si le service PS Now, comme bon nombre de services de cloud gaming ou de streaming vidéo, est optimal chez ceux qui disposent d’une connexion Fibre, une bonne connexion ADSL peut être suffisante. A ce sujet, il est possible de télécharger les jeux PS4 (sur PS4 et PS5) pour profiter d’une meilleure stabilité.

Pour rappel, vous pouvez essayer gratuitement le PlayStation Now pendant 7 jours. Si vous souhaitez vous abonner, plusieurs options s’offrent à vous avec l’abonnement mensuel de 9,99 euros, le trimestriel à 24,99 euros ou l’annuel à 59,99€.

Leave a Reply

%d bloggers like this: