Sony devrait présenter ses nouveaux smartphones dans les prochains jours

Spread the love
  • Yum

Alors que nous évoquions la semaine dernière la possibilité que le constructeur coréen LG puisse se retirer du marché des smartphones, la société devrait confirmer cette décision le 5 avril prochain. Depuis 2015, la division smartphones de la société perd de plus de parts de marché face à de nouveaux concurrents pleins de ressources. Il faut tout de même saluer LG qui a l’humilité de se rendre à l’évidence, ce qui n’est pas le cas de Sony.

Sony ne baisse pas les bras

À en croire la bannière de la chaîne YouTube “Sony Xperia”, la firme japonaise devrait organiser le 14 avril prochain son événement annuel Xperia. À cette occasion, certaines rumeurs laissent entendre que Sony pourrait présenter deux nouveaux smartphones : le Xperia 1 III et le Xperia Compact. Ce dernier pourrait être considéré comme une réponse à l’iPhone 12 Mini, sous Android. Récemment, nous vous parlions dans ce même registre d’Asus et de son ZenFone 8 Mini qui pourrait également devenir un concurrent du format compact imaginé par la firme de Cupertino.

bannière sony xperia

© YouTube / Sony Xperia

Toutefois, si de nombreuses rumeurs penchent du côté d’un Xperia Compact, certaines à l’inverse estiment que la société pourrait revenir avec de nouvelles versions des Xperia 5 et 10, laissant ainsi de côté ce smartphone compact. Quoi qu’il en soit, toutes les hypothèses s’accordent pour dire que nous assisterons le 14 avril à la présentation d’une mise à jour de la gamme Xperia 1 avec éventuellement l’arrivée d’un Xperia 1 III.

TechRadar a récemment publié un article qui pourrait s’apparenter à la fiche technique de ce flagship. Comme tout bon smartphone phare sous Android, il faudra donc s’attendre à ce que le Xperia 1 III dispose d’une puce Snapdragon 888, de 12 Go de RAM, de la 5G, ainsi qu’un écran 4K 120 Hz. Selon les rumeurs, les deux téléphones potentiels seraient équipés de prises jack. Quant à ce que nous verrons réellement ce jour-là, seul le temps nous le dira, mais heureusement, il ne nous reste plus que quelques jours à patienter.

Leave a Reply

%d bloggers like this: