Sony dévoile les futurs contrôleurs du PlayStation VR de la PS5

Spread the love
  • Yum

Quelques semaines après avoir confirmer l’arrivée d’un nouveau casque PlayStation VR pour la PS5, Sony dévoile dévoile les premières images des nouveaux contrôleurs qui l’accompagneront.

C’était une nouveauté très attendu après des PlayStation Move vieillissant et à des années lumières de ce qui se fait aujourd’hui et Sony semble l’avoir pris en compte.

Ces nouveaux contrôleurs PlayStation VR disposent donc d’un design englobant complètement la main du joueur avec une ergonomie qui semble être de qualité. De nombreux tests et prototypes ont été réalisés afin qu’ils puissent convenir à toutes les tailles de mains.

Parmi les fonctionnalités que proposeront ces contrôleurs, ils disposeront de gâchettes adaptatives comme c’est le cas sur la DualSense. Celà signifie que force plus ou moins importante est opposée à l’appui. Ils disposeront également d’un retour haptique, qui permet de reproduire des sensations de toucher via différentes vibrations.

Les contrôleurs seront asymétriques et ne disposeront donc pas tous les deux des même touche. A gauche, vous aurez un stick analogique, les boutons triangle et carrés, un bouton L1, L2 et la touche Créer. A droite, vous aurez donc un deuxième stick, les boutons croix, ronds, R1, R2 et Options.

Contrairement aux PlayStation Move, ce sera le futur PlayStation VR qui fera le suivi des contrôleurs dans l’espace et non plus une caméra reliée à la console. Des informations très encourageantes qui ne font que faire grandir l’envie d’en découvrir plus au sujet de ce PlayStation VR pour la PS5. Malheureusement, il faudra surement se montrer très patient puisque Sony a d’ores et déjà annoncé que la sortie de ce nouveau casque n’aurait pas lieu cette année.

Retrouvez toutes les infos VR sur PS5 dans notre dossier spécial.

Leave a Reply

%d bloggers like this: