Sony annonce les WF-1000XM4, des concurrents aux AirPods Pro

Spread the love
  • Yum

Sony vient d’annoncer ses nouveaux écouteurs sans fil intra-auriculaires qui devraient faire concurrence aux AirPods Pro : les WF-1000XM4. Vendus au même prix que les écouteurs d’Apple (279 €), ceux-ci seront commercialisés le 12 juin. Les premiers tests publiés annoncent un excellent produit.

Ces écouteurs sont le nouveau modèle haut de gamme de Sony et remplacent les WF-1000XM3 que nous avions testés. Ils comprennent une réduction de bruit active ainsi qu’une compatibilité avec le codec Bluetooth audio haute définition LDAC. Ils sont certifiés IPX4 (résistant à l’eau) et ont un design restant intégralement dans l’oreille : pas de petites tiges comme celles auxquelles Apple nous a habitués. Ils sont 10 % plus petits que la génération précédente et intègrent le Bluetooth 5.2 afin de réduire la latence et les désynchronisations.

Le boitier de charge est plus petit que celui de la génération précédente et se rapproche de la taille de celui des AirPods Pro. Il offre une autonomie totale à peu près équivalente à celle d’Apple (les deux constructeurs annoncent 24 heures) et est compatible avec la recharge sans fil.

Image : Sony

C’est sur la batterie que le produit semble impressionnant : d’après le test du site Les Numériques, les écouteurs sont restés fonctionnels 9 heures avec la réduction de bruit et 12 heures sans (volume à 60 %). C’est le double, voire plus, que les AirPods Pro. Le test de Frandroid est moins élogieux sur ce point. Le testeur explique être venu à bout des écouteurs après 5 h 47 en mode réduction de bruit avec un volume sonore à 75 %.

Les premiers retours sur la partie audio annoncent une excellente qualité avec une réduction de bruit active qualifiée de « bluffante » par beaucoup. Selon Sony, celle-ci a été améliorée de 40 % par rapport au modèle précédent. Seuls les contrôles tactiles semblent un peu décevants, trop limités pour proposer des contrôles exhaustifs. Dans les regrets, il y aussi l’absence de codec aptX et de Bluetooth multipoint.

Image : Sony

Ces écouteurs sont livrés avec une application maison de Sony, permettant de personnaliser les paramètres de manière poussée (égalisation du son, intensité du mode transparence, contrôles tactiles). Ils sont disponibles en couleurs argent ou noir au tarif de 279 €. Vous pouvez vous les procurer à la Fnac ou chez Boulanger, entre autres, avec une disponibilité prévue pour le 12 juin.

Leave a Reply

%d bloggers like this: