Crédits : La Sonos PlayBar
En quelques années, Sonos est devenu un des meilleurs spécialistes de l’audio domestique. Son expertise en termes d’enceintes connectées multipièces la place en concurrence directe avec des marques comme Bose ou Yamaha sur ce segment.

En évoquant une source « proche du dossier », Bloomberg a expliqué que la firme américaine s’apprêtait à lancer un (ou plusieurs) casque audio sans-fil. Comme on pouvait s’y attendre, Sonos viserait un positionnement haut de gamme, avec un appareil vendu aux alentours des 300 dollars. On peut s’attendre à ce que ce dernier soit compatible avec les assistants vocaux puisque c’était le cas pour les récentes gammes d’enceintes (avec Alexa)

Aucun détail technique n’a fuité, ce qui laisse entendre que le stade de développement du produit est peu avancé. Il s’agirait probablement d’un casque qui engloberait l’oreille. La marque devrait proposer une expérience audio au moins similaire à des entreprises comme Sony, AKG ou Sennheiser.
Crédits : La Sonos Play :1
Sonos espère ainsi engranger plus de recettes et faire sortir son logo de la maison de ses clients. L’entreprise a constaté qu’une grande partie des écoutes s’effectuait à l’extérieur. Produire des casques nomades permettra ainsi d’améliorer la notoriété de la marque, encore trop confidentielle pour le très grand public. Ces rumeurs n’ont pas été confirmées, mais Sonos ne les a pas démenties.

Si tout se passe bien, l’appareil pourrait voir le jour en 2020. Mais arrivera-t-il a transformer l’essai dès le premier coup ?